FEEDBACK : FRONT WING FLUID L-T

Retour
Retour
  • News
  • Wing
0
FEEDBACK : FRONT WING FLUID L-T

Merci à Cédric pour son retour détaillé de la Fluid L-T sur notre groupe Facebook GONG Galaxy qu’il compare avec sa Curve L-T. Un retour qui peut guider certains dans leur choix.

“Bon ben Fluid L-T essayée aujourd’hui , vent de 15/20 nœuds avec des périodes à plutôt 10/15 nœuds, en HIPE 4’11 et Neutra 5m pour 70 kg à poil…

Première session

Par rapport à la Curve L-T voici mon ressenti concernant cette Fluid L-T sur une première session. Ça demande dans le léger quand même plus d’énergie pour décoller c’est évident, mais une fois que c’est parti ça ne s’arrete pas, toilé correctement pas de soucis particulier pour décoller. Dans les manoeuvres il faut un peu plus s’appliquer à garder une certaine vitesse sinon ça retombe plus facilement si on se foire, c’est aussi beaucoup plus vif et moins stable sous les pieds que la Curve, ça surprend au premier bord la planche prend vie et devient hypersensible aux appuis, les premiers mètres j’ai pas tout compris !

Le temps de prendre mes marques

et 20 minutes après c’était réglé, du coup dans les jibes et autres courbes ça tourne grave, serré, large .. et ça gliiiiisse !!! J’ai aussi remarqué que j’avais un peu moins de pied avant qu’avec la Curve, j’ai du avancer un peu mon mat dans le boitier, du coup une glisse plus linéaire et une hauteur de vol plus facile à gérer, moins tendance à me faire lifter et sortir quand ça prend des tours.

Je pense qu’il va me falloir 2 ou 3 sessions de plus pour bien l’appréhender. Ce qui est clair c’est que cette Fluid L-T est plus technique que la Curve L-T, ça bouge beaucoup plus, c’est bien plus sensible, ça demande plus de vitesse pour fonctionner correctement, mais c’est bien plus maniable, ça pousse moins sur la jambe avant et ça glisse vraiment ! C’est flagrant par exemple ne serait-ce qu’en sortie de jibe lorsque tu prends ton temps avant de reborder, le glide est impressionnant … Bref à mon avis, faut quand même avoir déjà un peu fait ses armes pour bien l’apprécier, mais une fois bien en main son potentiel est énorme !!!

L’aile est vraiment fine, légère en comportement (et en poids 952 grammes), rapide, maniable .. par contre celui qui en est à apprendre à jiber ou qui est encore un peu sur la défensive à plutôt intérêt à rester sur une Curve plus docile et facilitante à faible vitesse, pardonnant plus les erreurs . Ce n’est que mon humble ressenti.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.