FEEDBACK : FRONT WING FLUID L

  • News
  • Wing
0
FEEDBACK : FRONT WING FLUID L

Le programme de la Fluid est simple : repousser vos limites en surfs et en tricks grâce à une Vmax foudroyante et une maniabilité qui permet un rail to rail intuitif et progressif. Notre ambassadeur François partage ses premières impressions sur Front Wing Fluid L montée avec le Stab Fluid 43 sous sa Lethal FSP Pro 5’1.

   

“Le plan d’eau est haché menu mais avec un bon thermique de 17-19 nœuds pour tester ma Front Wing Fluid L de 1200 cm² et le Stab Fluid 43cm. J’hésite un peu car les risées ne dépassent pas 21/22 nds grand max….plus souvent 20 nds d’ailleurs… Finalement j’y vais, au pire je changerai pour la XLS.

Plage basse

Mes craintes seront vite éteintes, la Fluid L a une trèèèès bonne plage basse. Il suffit de laisser glisser la planche et hop, un petit coup de pumping et ça décolle….j’étais bluffé pour mon poids (88 kg).

Une fois en l’air, tu peux y aller fort. Ca ne décroche pas une seconde ! Ça cape fort comme la XLS par exemple et ça fend le clapot avec une douceur incroyable. J’ai des sensations bizarres au départ avec le Stab Fluid, plus joueur, plus nerveux peut-être… moins stable que mon Stab Veloce 43cm ? Après 30mn de glisse, je suis habitué à l’ensemble et pour être franc, je n’ai jamais passé de 360 aussi radicalement et rapidement qu’avec cette Front Wing Fluid L !! Boooooooooum, pleine balle sans sourciller. Impressionnante de “facilité” ! Dans les bumps (de 50cm max) elle porte moins que la 1400, moins de relance car il lui faut de la vitesse. Par cotnre dans de jolies vagues et/ou du vent fort, elle doit être complètement folle :-))

Maniabilité

De plus elle tourne dans un mouchoir de poche si tu es sur la bonne “vague” (bump) et le stab Fluid est d’une précision incroyable. Tu tournes comme sur une dérive de surf, avec de l’appui et de l’enroulement. En version skaty ou version longue courbe ça ne décroche pas ! J’adore ! Sur la même session, j’ai essayé la Front Wing Curve LT d’un pote, et clairement, la différence est flagrante en portance…dans le mini, la LT s’en sort mieux …mais comparé à une XLS de 1400….je préfère la XLS Bref, ça va être fou dans les bonnes conditions. En fin de session, je regarde ma trace GPS : je suis passé de 19.4km/h en vitesse de déplacement moyenne en Front Wing Curve LT à 21.7km/h avec la Front Wing Fluid L. Il n’y a pas photo comme dirait l’autre. Bon ride à tous !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.