FEEDBACK : FOIL BOARD HIPE V2 4’8

  • News
  • Wing
0
FEEDBACK : FOIL BOARD HIPE V2 4’8

La HIPE V2 s’adapte à tous les programmes sans limites. Notre ambassadeur Nicolas l’a adopté pour ses sessions à plus de 15 nœuds où il envoie en freestyle. “Elle a tout d’une rigide” nous dit Nicolas, voici son feedback complet.

   

“En une phrase mon résumé de la prise en main de cette HIPE v2 4’8 : 48 litres de bonheur et de possibilités !

Alors pour commencer bravo à la team GONG car ce petit bijou était annoncé à partir du 28/09 et m’a été livré avec plus de 10 jours d’avance !

En dockstart

Pas de bol, pas de vent … c’est l’occasion de s’amuser un peu en dockstart, pumping et floatstart (on laisse la board sur l’eau et on saute dessus en courant pour partir au pumping). Déjà rien que pour ça la board est géniale. J’ai vu du monde le faire en rigide mais en gonflable ça doit être une première.

En wing

Après cette mise en bouche je l’ai testé ce matin en wing. L’objectif avoué de cet achat était de remplacer ma Kube 3’11 85L et de venir compléter la Mint 4’10 95L que j’utilise en light. La Kube est géniale mais son shape et son litrage rendent les réceptions de saut un peu aléatoires à mon goût.

Donc conditions du jour 15/18nds, 6m Superpower, Fluid L 1200cm2. Je fais 90kgs donc assis sur la board elle coule mais je suis stable avec l’eau au niveau des pectoraux. A genoux, board coulée je prends l’aile en main. C’est stable et à la première rafale la board passe en surface, glisse, plus qu’à se mettre debout et c’est parti ! Une fois en vol c’est un vrai skate sur les transitions, tacks et 360, un vrai plaisir…

J’attaque les sauts, les réceptions sont fluides, ça repart tout seul. Quelques Flakas et 360 sautés, la compacité de la board fait que c’est ultra facile d’envoyer. En réception forcément on coule mais même debout et board coulée ça reste stable. Il suffit de pomper 2 ou 3 coups et on est en surface et c’est reparti mon kiki !

Bref 2h de gros kiff … merci Patrice Guénolé ! Cette board vient remplir 100% son objectif pour les conditions au-dessus de 15 nœuds … en dessous je resterai sur la Mint 4’10.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.