FEEDBACK : FLUID L-H
- News
- Wing

Fluid L-H commandée et livrée pour François qui partage ses premières impressions sur notre page Facebook.
“J’ai reçu et testé ma Fluid L-H que j’avais commandée, tellement jolie à regarder… Elle donne le tempo même sur la plage .
“Étonnante !”
La glisse alliée au Stab Pro H Fluid 42 est très bonne, on ne sent quasi rien malgré les 102 cm et ça accélère à la moindre risée. C’est rigide sous les pieds, les 102cm se font sentir dans les courbes mais je suis étonné de la maniabilité pour ce type de front wing. Ça tourne finalement plutôt bien, surtout au fil des minutes ou je m’habitue à son envergure. Ce sont des courbes de longboard je dirais, plus d’inertie mais le rayon de courbe peut être court s’il faut… Étonnante !
Le glide tant attendu est bien là, ça porte fort.
Et ce, même à relative basse vitesse… mais ce n’est pas une aile de débutant. Je pompe vers le large, un bon 200/250m avec la Neutra au neutre dans la main gauche… Waouuuh, je rattrape les bumps, à la moindre onde, l’aile prend de la vitesse et de la hauteur. Ça va être fou en surf foil dans 50cm !!!! Clairement !! Mais pas dans 1m ou des bumps qui poussent l’hiver, ou alors en allant tout droit sans rien faire en mode locomotive !
La veille, sur un plan d’eau pas trop agité, j’ai dépassé les 22 nds en Vmax avec cette Fluid L-H et 5m Plus dans les mains, ça glisse fort, tout comme son cap . Par contre sur plan d’eau très agité, j’ai moins aimé, l’envergure est présente et même si j’ai pû dépasser les 20,2 nds, je n’étais pas à l’aise, je pensais de suite à la MH qui là, doit être THE GAME CHANGER.
La Fluid L-H est top.
Mais je pense dans des conditions clémentes, pas trop chantier et avec une houle résiduelle et peu porteuse…En surf foil, elle doit être magique dans les houles molasses qui déroulent avec peu de période. Clairement, j’ai hâte de tester la M-H.
Sur l’eau, mon pote était à l’eau en Veloce L-H 1000 que j’ai pû tester et effectivement, ça pompe fooooort !! Et ça glisse assurément bien. Dans les courbes, j’ai également été surpris de sa relative facilité par rapport à la Fluid, mais cette dernière est plus adaptée à mon goût… En foil tout est subjectif… Les appuis, les positions du corps, l’engagement, les réglages… Autant de paramètres qui transforment un foil…”