FEEDBACK : FLUID H EN DOCK START
- News
- Surf
- Wing

Manque de vent pour un test en wing, qu’à cela ne tienne, direction les quais pour un essai de la Fluid XL-H à la force des jambes pour Nicolas, ambassadeur GONG, qui partage son retour sur ce foil à haut ratio.

“Pétole mais il fallait bien tester mes jouets ! Du coup je me suis dit que j’allais essayer ça en pumping…
Conditions du test : un mec un peu vieux (49ans), un peu gros (88kgs), bas du dos un peu bloqué (obligé de mettre la ceinture dorsale), ponton un peu trop haut, un peu trop court et un peu trop glissant mais que nenni allons y quand même…
Première partie du test avec mon aile habituelle (Fluid XXL-T) mais avec les Stabs Pro H (Fluid 45 puis Veloce 47) … Eh ben vous savez quoi ? L’image qui me vient c’est comme si vous retiriez la caravane et que vous enleviez le frein à main ! Voilà voilà ! C’est plus le même foil .
Bon du coup je me dis si on testait la Fluid XL-H… Vu mon gabarit et mes limitations physiques du moment j’y croyais pas une seconde… mais après quelques essais voilà que la magie opère… De diou ça accélère !!!! Par contre vaut mieux prévoir le rayon de courbure qui va bien J’ai failli manger le ponton au retour ! J’ai jamais eu de telles sensations de vitesse en pumping, c’est grisant !
Hâte de tester tout ça en wing.”