Découverte d’un kite à double profil avec l’Elips Aramid DP pour Eric qui nous livre ses premières impressions dans ce feedback.
Kitesurfer : Francesco, team rider GONG, en Elips Aramid DP, Catch FSP 2X et kite barre FeelX.
Session avec l’Elips Aramid DP
“Merci à Jules pour le prêt d’une nouvelle Elips à double peau que j’ai pu tester sur le dernier coup de vent il y a une semaine. Conditions : 20 nœuds et plus. Side-onshore. Petites vagues avec quelques sections creuses pour taper des rollers. Le kitesurfeur, 75kg, shortboard strapless. Elips 7m.
Honnêtement, l'aile fait déjà bonne impression sur la plage ;) L’Aramid fait ultra quali. C’est rigide. Les couleurs donnent vraiment bien à la lumière du jour (la bleue en test). Première nouveauté, il faut passer la main par un clapet à velcro pour fixer l’embout de la pompe sous la double peau. Gonflée rapidement, c’est une 7… Réglage d’usine pour le bridage et les arrières (au milieu).”
L’effet double peau
“Perso je n’avais jamais vu de double peau sur un kite. Donc dubitatif car si ça devait fonctionner, tout le monde le ferait ;) Eh bien, je pense qu’on va en voir d’autres très rapidement ! Comme j’ai déjà pu le lire dans d’autres retours, c’est la vitesse dans la fenêtre qui est vraiment bluffante. Je dirais qu’elle commence à tourner comme une autre aile de vague classique, mais qu’elle accélère rapidement. Elle devient donc turbo réactive dès qu’elle est lancée. Pour surfer c’est vraiment très agréable. Elle se place facilement dans la fenêtre.
J’aurais pu naviguer avec moins je pense mais le contrôle dans les rafales était très bon. L’aile est vraiment stable. La double peau n’a aucune réaction bizarre. C’est vraiment comme un kite normal, juste avec une vitesse de ouf. Je ne l’ai pas prise en défaut sur cette session, elle drift très bien et le depower est précis et progressif. Donc très bonne surprise. Et encore merci pour l’opportunité de tester cette aile. Je sens que mon quiver va évoluer très prochainement ;)”.
Votre commentaire
Estaría bien poderlas probar, porque es algo nuevo, y es necesario probarlas antes de comprar, pero no se donde se puede provare en la zona sur de España