FEEDBACK : DROID UPE

Stéphane partage son retour sur la Droid UPE dans sa livrée noire pour laquelle il craignait la surchauffe au soleil sur son spot du golfe persique.
L’occasion de préciser que s’il est vrai qu’une board de couleur sombre ne devrait pas être laissé au soleil, une board claire non plus de préférence, il en est tout autrement pour une wing remplie d’air. Le dilatation ne dépassera jamais une poignée de % et le noir, contrairement à ce qu’on pourrait penser, est le ton qui résiste le mieux aux UV.
Pas d’inquiétude à avoir donc, d’autant plus que les Droid UPE sont capables d’encaisser beaucoup plus de pression que les constructions standards. Une qualité que ce feedback met en évidence.

Le matériau et la qualité de construction
“Le matériau et la qualité de construction justifient pleinement le delta de prix… C’est un très bel objet!!! J’avais peur de la couleur noire. Je suis expatrié dans un pays chaud (très chaud en ce moment…) du golfe persique et j’avais peur que la wing surchauffe avec le soleil. En navigation pas de soucis grâce au vent relatif qui refroidit la surface. Mes quelques ploufs aident aussi je pense à refroidir l’ensemble. À voir la tenue dans le temps mais je ne suis pas trop inquiet… À chaque fois que je mets ma main sur le boudin je ne ressentais pas de grosse température.”
Avec le boom on est sur une autre dimension dans le contrôle
“Je navigue déjà avec le boom sur ma Pulse 5 et j’adore. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi ce modèle de Droid (au moment où je l’ai acheté il n’y avait que la Droid UPE qui possédait des poignées).
Je découvre donc aussi les poignées sur cette aile et comme avec le boom on est sur une autre dimension dans le contrôle de la voile. Les actions sont directes , en manœuvre on fait basculer la voile avec un petit mouvement de poignet… top!!”
Le pumping
“Mais ce qui me scotche avec cette aile c’est le pumping. Pour tout dire je n’étais vraiment pas terrible techniquement avant de découvrir cette aile. Avec cette Droid à poignées mes actions sont précises, franches et j’arrive enfin à ressentir les effets de ce pumping ‘vers le bas’ caractéristique des derniers modèles. ‘Gamechanger’ pour moi cette aile (2ème de ce message..), je change de dimension dans ma pratique…”