FEEDBACK : DROID UPE
- News
- Wing

Si vous souhaitez un retour ultra condensé à propos de la nouvelle Droid UPE, Tomer nous offre deux variantes en un et deux mots sur notre groupe Facebook 😉 Pour en savoir plus, on vous partage son retour complet.

“Ok… en un mot : waouh !! En deux : p**ain waouh !!
rider de 95kg Curve XL-H Lethal FSP Pro 5’1 95l Vent 15 – 19 nœuds
Donc j’ai reçu la Droid 5.5m UPE aujourd’hui. Dans les mains on sent à quel point elle est légère. Peut-être bien comme une 4m… puis je me suis mis à l’eau… deux trois coups du pumping et c’est parti !
L’aile est dynamique.
On sent chaque petite rafale et on a besoin de compenser mais la sensation de traction est incroyable ! Rien ne bouge, l’aile ne produit d’ailleurs aucun son de flappement. Quand je vire de bord et que je me rapproche de la source du vent… je sens le vent me tirer… sans bruit… je mets ma main avant au-dessus et sur le côté de ma tête, je fais un demi-tour… J’attrappe la poignée arrière et là ce son merveilleux : CLANCK !! L’aile reprend sur l’autre amure et je continue avec le sourire aux lèvres ! Incroyable!
Quand on est sur une vague on ne la sent pas. C’est tellement léger ! Je la tiens par la poignée de downwind, puis par la poignée “pistolet” sur l’avant, je la passe de main en main, dos à la vague ou en face, l’aile suit… L’équilibre parfait ! Aucune traînée du tout !
Cette aile repousse les lois de l’aérodynamique à l’extrême et vous permet de faire presque tout ce que vous voulez et de vous en sortir.
Pas étonnant que ce soit une des favorites du team GONG à Pozo Izquierdo pour le world tour. L’aile pourrait s’appeler Neutra +++. À mon avis, elle est meilleure que la Neutra 2023 avec les poignées textiles que j’ai eu.
On pourrait dire que cette aile et ce tissu UPE, c’est un peu comme le sel pour la nourriture : ils font briller votre foil et votre planche, vous permettent de débrider votre pratique et bien plus en oubliant même qu’elle est dans votre main. Je suis totalement accro ! Très beau boulot GONG !”