FEEDBACK : CURVE XXL
- News
- Wing

La nouvelle Curve joue sur ses forces tout en haussant le rythme comme en témoignent les relevés de Pierre qui ont dépassés toutes ses attentes.

“Vent irrégulier de 0 à 20 nœuds side-off. Moi: 97kg Plus 6m 2023, Mât Alu V2 et Stab Fluid H 45, Lemon 5’2,
“Ces Curves offrent un compromis plage basse, mania, Vmax vraiment impressionnant !”
Toujours aussi facile à décoller (comme les Curve XL-H, XXL-H et XXL) très maniable, les gibes et tacks sont une formalité et la molle à moins de 10 nœuds en sortie de gibe ou de tack ne met pas le vol en danger 😳 pour peu qu’on pompe un peu quand ça tombe sous les 8 nœuds 🤪. Pour le reste, rien de bien extraordinaire, si ce n’est que c’est aussi très rapide contrairement à toutes attentes!😂
Pendant la session dans une rafale à 20 nœuds j’ai laissé bordé et abattu en grand (110-120°), ça chantait sérieusement dans les aigus et je me suis dit que ça se verrait sur le relevé mais que je serais déçu du résultat… Et bien non le résultat n’est pas décevant. On voit bien un plateau d’une 20aine de secondes entre 19,4 noeuds et 20,5 de vitesse (avec une chute de vitesse quand je me crache à la fin 🤣). Je pensais ne pas pouvoir dépasser 17 nœuds avec ce setup et j’ai des pointes entre 17 nœuds et 18,5 nœuds régulièrement sur cette session.
Ces Curves offrent un compromis plage basse, mania, Vmax vraiment impressionnant !