FEEDBACK : CURVE H V3
- News
- Kite foil
- SUP foil
- Surf foil
- Wing
Session de surf foil suivie d’un petit retour sympa de Tytouan pour la commu au sujet du set-up V3 monté sous sa nouvelle Scura.

Surf foiler : Béryl, team rider GONG, en Scura FSP Pro, mât HM70 et set-up Curve H V3.
La nouvelle Scura
“Petit retour rapide après une première session de surf foil avec du beau matos tout neuf !! Eh oui, j'ai craqué aussi sur une planche ! J'ai vraiment accroché au shape de la Scura 4’8, et avec mes 1.90 et 90kg, 36 litres ça fait pas de mal !
Franchement, une rame hyper efficace, un pad fin et confortable, elle est légère, rigide, et très équilibrée en vol et dans les carves ! J'ai hâte de l'envoyer dans des conditions un peu plus pêchues que ce matin !”
Foils V3 en surf foil
“Ce matin donc, test d'un setup entièrement neuf, donc il faut retrouver ses repères et réglages !
Taille de vagues 50/80cm sur les séries, mais bien bien mou au take off, et des ondulations à aller chercher au large. Le setup:
- Scura 4’8
- Mât HM85 14mm (V3)
- Fuselage titane V3
- Curve L-H V3
- Stab Curve S-H V3 puis Fluid M-H V3
Début de session avec le stab Curve S-H, c'est ultra sain, ça ne marsouine pas du tout, la glisse est clairement meilleure et le pumping plus efficace. Dans les carves, l'assiette de la planche ne bouge pas, on garde une hauteur constante sans chercher forcément à s'équilibrer, c'est déconcertant de facilité ! On peut sortir les tips sans incidence ! Et dans les ondulations on glide sans forcer, et on peut carver " large ", remonter très haut sur la crête de la vague et repartir dans le creux sans même avoir à relancer, vraiment cool !”
La Curve H avec un stab Fluid H
“2ème partie de session, je monte le stab Fluid M-H, et c'est un foil complètement différent que j'ai sous les pieds, complètement débridé. Pour le coup on perd le côté "facile et accessible" du combo avec le stab Curve. Ça devient beaucoup plus radical, le pumping et les carves se doivent d'être plus précis, et on perd en stabilité latérale et longitudinale, on "marsouine" si on n'est pas bien concentré !
Personnellement j'ai un petit faible pour le combo avec le stab Fluid, car j'ai un niveau confirmé en surf foil, et j'aime cette instabilité et cette facilité à passer d'un rail à l'autre, mais ça demande vraiment de la précision sinon ça ne pardonne pas il faut de la finesse dans le pilotage !”
Bilan de ce nouveau setup
“En conclusion, encore un sans faute !
Très hâte d'essayer en wing foil la Fluid S-H V3 et la Veloce S-H V3 !!
J'ai aussi la Curve M-H, qui sera je pense parfaitement adaptée aux conditions un poil plus pêchues/propres en surf foil, comme l'était son ancienne version !”