FEEDBACK : CRUZADER FSP PRO 5’6

Dans le but d’élargir sa plage de vent, Quentin s’est adjoint la glisse d’une Cruzader FSP Pro pour compléter son sinker. Voici le retour qu’il partage sur notre page GONG Galaxy.

Testée dans 8/10 nœuds
“Feedback d’une personne qui n’est pas ambassadeur GONG sur la Cruzader rigide 5’6 80 L (la plus petite) et très très étroite. C’est pour compléter ma 40 L par moins de 14 nœuds. Je fais 63 kgs. Je l’ai testée dans 8/10 nœuds en 4.5 et foil 980.”
À la moindre risée, ça décolle
“Eh bien déjà niveau stabilité en longitudinal c’est OK. Par contre en latéral c’est aussi technique que ma 40 L donc à éviter pour les non sportifs. On a un boudin sous les pieds . Se mettre debout ça va tant qu’on a un souffle d’air dans la wing . Sinon clairement je tiens pas debout avec un petit clapot . A la moindre risée, ça décolle comme prévu. La magie opère, ça glisse tout seul.”
Sûr de passer une bonne session
“En l’air j’ai été étonné par le fait que l’étroitesse ne m’a pas gêné du tout. La longueur non plus. On a vraiment l’impression d’avoir 20 L de moins sous les pieds. Et c’est très rigide. Pour les manœuvres, aucun souci non plus. Mention spéciale aux straps qui sont vraiment tops.
Bref, je suis conquis par cette board que j’utiliserai plus que prévu je pense. Si je dois hésiter entre mes deux boards je la prendrai, car je serai sûr de passer une bonne session.
Il est juste important de savoir qu’en version normale, ne pas hésiter à prendre plus 20 ou plus 30 L par rapport à son poids. Moi ça me convient à plus 15 mais je viens d’une sinker, donc à relativiser.”