FEEDBACK : CRUZADER FSP PRO
- News
- Wing

Adepte inconditionnel de la Cruzader en SUP foil, notre team rider Moritz Mauch l’a également adoptée pour ses sessions de wing foil dans les conditions légères ou capricieuses. Il nous raconte.

Multipliez vos journées sur l’eau
“Avec le Cruzader dans votre quiver vous pouvez multiplier vos journées sur l’eau ! Les jours de vent léger, lorsque vous n’êtes pas sûr de voler sur votre board habituelle ou que vous avez besoin de pomper tout le temps pour décoller, la Cruzader entre en jeu. Take off super efficace et facile dans les vents les plus légers possibles, très facile à tourner et capacité de glisse maximale même à l’atterrissage, la planche remonte directement sur le foil.”
Position du foil
“Ma configuration de base est de mettre le foil au milieu du box et en fonction de la taille de la houle et du vent, je le déplace plus en arrière ou en avant. Si le vent est super marginal et que je veux juste voler le plus facilement possible ou lorsque je fais du vent arrière, je place le foil autant que possible vers l’avant pour gagner en portance supplémentaire et partir le plus tôt possible. Par contre, lorsque je sors le foil dans des vagues plus grandes, je le fais glisser un peu vers l’arrière pour maximiser le contrôle dans les vagues.”