FEEDBACK : AYTO ARAMID DP
- News
- Kite
Parmi les différences notables entre une Ayto et une Ayto Aramid DP, il y a bien entendu la vitesse de l’aile que les diamètres réduits du bord d’attaque et de la double peau boostent sur l’Aramid DP, comme a pu le constater Bastien après avoir testé l’Aramid DP en 12m2.
Kitesurfer : Thomas, GONG staff, en twintip Steez Carbon Pro et kite Ayto Aramid DP.
Une 12m2 qui tourne comme une 9m2
“Suite à mon Feedback du 21 Août 2024 sur les Ayto fraîchement acquises je reviens en 025 suite à l'achat d'un Ayto DP en 12 m2 que j'ai eu l'occasion de tester.
Pour résumer mon avis de 2024 j'aime beaucoup les Ayto et encore plus les DP, mais je trouve les DP trop rapides en petites tailles (et pourtant j'aime les voiles très vives!) et je disais que la 11 ou 12 doit être parfaite pour compléter un quiver de standard car les standard sont cools en petites et moyennes tailles mais un peu trop lentes en grandes tailles (j'avais 11 standard).
En 2025 j'ai franchi le pas et je me suis donc acheté un Ayto Aramid DP en 12 m2 pour compléter mes Ayto classiques que je possède en 7 et 9 m2.
Franchement cette 12 est bluffante, réactive, pilotage direct, elle porte super bien. La 12 Ayto DP bouge à peu près comme la 9 Ayto classique ce qui est très bien. Elle permet de faire des kiteloop mais je n'ai pas réussi à trouver la ressource encore, il faut un peu plus de hauteur mais le vent (12/17 nœuds) du jour ne le permettait pas.”
Vivacité et kiteloops
“La 12 la plus vive que j'ai eue. J'ai essayé de surfer les petites vagues du jour par un Sud-Est anémique : bin en plage basse ça drifte pas! Pas son programme vous me direz... Et vous aurez raison!
Hâte de la tester dans plus de vent pour essayer de se coller des tirs et des beaux kiteloop bien ressourcés, en 12 ça serait une première pour moi...
J'aimerais vraiment tester les Elips DP pour la vague... J'espère en avoir l'occasion!”