EXPLOSER LES STATS EN CRUZADER
- News
- Pics
- SUP

Contrairement à ce que son shape hors normes pourrait laisser penser, la Cruzader n’est pas le genre de board qui dort dans un garage en attendant le downwind de l’année, au contraire ! Ce shape certes issu de la pratique downwind est un fantastique moyen d’exploiter les conditions marginales : un véritable game changer qui va faire exploser vos stats de sessions sans avoir à attendre un forecast 3 étoiles.
Pourquoi ? Grâce à un décollage bluffant.
Sur le flat, vous lui mettez un foil géant et il ne vous reste plus qu’à tout donner pour voler à la simple force de votre corps. Challenge ultime mais plaisir encore plus ultime. Free as a bird!
Dans l’ultra light wind, c’est aussi une board pour le wing foil qui va voler quand aucune autre ne vous le permettrait. Elle va accélérer juste ce qu’il faut en pompant la wing pour enclencher le pumping du foil et accrocher le vol !
Et bien entendu c’est une planche fantastique en downwind. Activité qui demande une organisation un tantinet plus complexe que les autres mais tellement jouissive.
La Cruzader c’est la board pour voler tous les jours. Une promesse fabuleuse qui demandera tout de même un brin d’équilibre et de ténacité. Et justement c’est aussi ça qu’on adore : le challenge sportif qu’elle propose/impose. Dépassement de soi ultime pour accéder au monde des animaux volants. Magique.
Une board qui prendra une solide place dans le quiver des watermen, à commencer par celui Malo et l’Ours !
SUP foiler : Malo, team rider GONG, en Cruzader FSP Pro avec une pagaie Carbon Pro.






































