EVENT : HIPE PRO TOUR
- News
- Wing

Le HIPE Pro Tour a rendu visite à notre ambassadeur GONG Patrick ! Avec son expérience en HIPE V1, nous étions impatients d’avoir son retour sur la HIPE Pro 5’3. Voici son avis complet :

“J’ai été ravi que GONG m’ait contacté pour participer au HIPE Pro Tour car j’avais la HIPE V1 et j’étais déjà très impressionné par ce modèle. La finition, la qualité et le design de la V1 étaient déjà à la hauteur. Après avoir utilisé la HIPE V1 pendant une saison, je suis passé à une Flint et j’ai vendu la HIPE V1 à un ami et il l’utilise maintenant avec satisfaction. J’ai eu le sentiment d’avoir peut-être fait le changement trop tôt ou même complètement inutile à l’époque… Quoi qu’il en soit, j’ai à nouveau eu la V1 sous les pieds lors d’un échange en vitesse à la fin de l’année dernière. C’était tellement agréable que j’ai immédiatement commandé une HIPE Pro lorsqu’elle est devenue disponible en ligne en précommande. Et j’attends maintenant la livraison d’un HIPE Pro 5’6.
Premières impressions
Le 1er avril j’ai reçu le HIPE Pro 5’3 à l’occasion du HIPE Pro Tour et au moment du déballage j’ai tout de suite vu pourquoi j’étais déjà très charmé par la V1 à l’époque. La planche a fière allure, la finition, le shape, tout est au top. Ce que j’ai remarqué, c’est que là où la plaque de carbone sur le bas passe vers le nez, tout semble être encore plus lisse et toute la conception de la plaque de carbone est complètement alignée sur le round tail. Très bien fait!
Le plan était de pouvoir faire au moins quelques sessions pour avoir une image complète de la HIPE Pro, mais cela s’est passé un peu différemment. Le manque de temps dû au travail et la météo a contrarié le plan.
Rigidité
Lors de la session que j’ai pu faire avec la HIPE Pro 5’3 j’ai remarqué qu’il fallait que je m’habitue à la sensation du gonflable par rapport à la rigide Flint. Vous devez faire très attention à la position sur la planche en grimpant dessus lorsque vous vous mettez à genoux, sinon elle jaillira sous vous comme un bouchon de champagne. Il m’a fallu un certain temps pour m’y habituer et après quelques tentatives, cela a été résolu. Une fois que vous êtes debout, on se sent très bien. La rigidité de la construction est excellente. Confortable sous le pied (gonflée à 15 psi) et si vous êtes sur le foil, aucune différence avec une board rigide. J’ai eu l’impression d’avoir décollé plus tôt qu’avec la Flint. J’y étais avec une V2 Neutra 4 mètres et j’avais une aile avant Fluid, stab X-Over (que j’adore) en combinaison avec le mât alu V2 de 85 cm et le vent était entre 17 et 28 nœuds (rafales).
L’ensemble du combo était agréable, direct et équilibré. Sans aucun repère immédiatement bon. Les touchettes en navigation et en virage sont fluides et faciles à contrôler car la planche est plus douce. Après cette session, la board est allé au prochain ambassadeur, le temps était trop court pour la tester à fond malheureusement.
J’attends avec impatience ma 5’6 qui, espérons-le, arrivera bientôt. Ça devrait devenir ma board pour la période à venir. Solide comme un roc. Insensible aux chocs et aux coups aussi bien dans l’eau que sur le rivage. À l’épreuve des voyages. Gonfler et c’est parti. Super concept sans inconvénients.
Merci GONG de m’avoir permis de l’essayer. Que l’attente soit la plus courte possible…”