EVENT : EN FINALE À LA GWA LANZAROTE !

Un solide plateau de compétiteurs s’est donné rendez-vous à Lanzarote début juillet pour la troisième étape de la coupe du monde dans la catégorie Surf-Freestyle. Ils nous ont offert un festival de tricks dont la moyenne des scores illustre l’intensité des échanges tout au long de l’épreuve.
Pour sortir victorieux d’une série il fallait sortir ses meilleures cartes, y aller avec engagement et bien sûr poser ! Un jeu auquel Malo a été d’une redoutable régularité du premier round jusqu’à la finale replaquant systématiquement ses 3 main tricks dans les 3 premières minutes et dans le même ordre s’il vous plait 😉 Il y ajoute la forme avec des coups d’éclats comme ce Front to 360 de l’espace posé à la surprise générale.
Ce parcours impressionnant de régularité pour le niveau développé lui permet de battre coup sur coup les vainqueurs des deux premières épreuves de l’année et de se hisser en finale. Il doit malheureusement céder la victoire sur le fil à Gollito qui prend la tête du heat dans les dernières secondes !
Deuxième pour le dernier jour de ses 16 ans, bravo Malo !!!
On félicite tous les concurrents pour leurs perfs et un super esprit de camaraderie sur l’eau et à terre. L’accueil de Malo à la sortie de la finale était émouvant tant les stars de la wing le supportaient. Cette bonne humeur fait plaisir à voir.
Big up pour Malo qui a démontré qu’il faut compter avec lui au plus haut niveau ! La constitution en cours de notre stratégie de Team porte ses fruits tranquillement. On peut remercier Vilayta et Moritz pour leur coaching et leur soutien permanent de Malo. Un beau travail d’équipe piloté par Mat notre Team Manager depuis Tahiti.
Big up également pour notre pôle produit qui a développé un matos qui cartonne ! Malo souhaitait être équipé pour cette épreuve avec du matos de série : les toutes nouvelles wings 2023, un Foil Pro Fluid à haut ratio et la Lemon FSP Pro.
Et parce que la manière compte plus que les résultats, on félicite Malo d’avoir refusé gentiment de se faire porter en triomphe par ses copains à la sortie de l’eau, persuadés qu’il avait gagné, tant que les résultats n’étaient pas proclamés. Un geste très respectueux pour son adversaire, multiple champion du monde de Windsurf.
Vivement le prochain festival de tricks !




Votre commentaire
Perso j’ai visionné la finale en direct sur Youtube avec mes kids et on était tous unanimes, Malo était meilleur !
Ca sera pour la prochaine, c’est sûr!
Encore bravo à lui.