SE METTRE ASSIS EN VOL

Retour
Retour
  • How to
  • News
  • Expert
  • Wing
0
SE METTRE ASSIS EN VOL

S’asseoir sur sa planche en vol est un petit tricks très sympa à faire. Vous n’avez pas besoin d’avoir beaucoup de niveau, il vous faut juste maîtriser le vol normal.

 
Wing foileuse : Hiratu en Lemon FSP Pro, Neutra 2022, Mât Monobloc 85cm et Foil Fluid.
 

Pour vous mettre assis sur votre planche, vous allez commencer par prendre un peu de vitesse. Puis, vous allez mettre une légère impulsion dans votre planche de manière à ce que le foil monte sans qu’il décroche en allant trop haut.

Une fois que vous êtes haut sur votre foil, vous allez décoller votre pied arrière et le décaler hors de la planche. Votre pied avant reste dans le strap. Dès que votre pied est en l’air, vous pourrez vous laisser tomber les fesses en premier sur la planche. Essayez tout de même de ne pas vous laisser tomber trop brusquement. Auquel cas vous comprendrez vite pourquoi l’allègement au début du move est très important. Si vous n’êtes pas assez monté, vous allez enfourner.

Maintenant que vous êtes assis, vous pouvez tendre votre jambe qui est dans le vide pour éviter qu’elle touche l’eau et profiter de la sensation. La jambe avant reste sur la planche dans le strap. Vous pouvez la retirer si le cœur vous en dit 😉 Mais laisser le pied avant dans le strap vous fera gagner en contrôle.

   

Dans cette posture, le pilotage de la wing est classique. Mais sur des grandes surfaces on va mettre la wing autour des 45° pour éviter à l’oreille de prendre dans l’eau et pour gagner en sustentation tout en diminuant la vitesse pour rider cool.

Après avoir bien profité de votre ride assis, il va falloir vous relever. Pour se faire, il faut que vous vous serviez de votre jambe arrière comme balancier pour remonter sur la planche. Servez-vous aussi de votre jambe avant en poussant dessus pour vous relever. Et évidemment servez-vous de la wing pour vous soulever. Après ça, vous n’avez qu’à reprendre de la vitesse et repartir sur un autre move.

Voilà, vous savez maintenant comment rider assis en wing !

      Malo Guénolé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.