Flat toeside rad 360

Le flat toeside rad 360 est la première étape d’un des moves les plus impressionnants et techniques de la wing. Ce tricks va vous permettre d’apprendre à gérer la rotation particulière de votre corps et de la wing. Pour se lancer dans ce move, vous devez déjà avoir un niveau avancé. Néanmoins, le rad 360 reste une manœuvre très fun et sensationnelle. A présent voyons comment réaliser ce tricks.











Pour commencer
Il va falloir que vous vous mettiez en position toeside. Si vous avez un strap arrière, je vous conseille de le chausser, vous aurez plus de contrôle. Une fois que vous êtes en position, soyez sûr d’être travers au vent. Si vous êtes trop abattu, vous n’aurez pas suffisamment de puissance dans la wing pour faire la rotation. En revanche, si vous êtes trop près du vent, vous allez galérer à tourner. Autre astuce, n’allez pas trop vite sinon vous allez vous faire complètement arracher par la wing et le foil va caviter.
La wing
Maintenant que vous êtes bien travers au vent et sans trop de vitesse, vous allez pouvoir envoyer. Il va falloir que vous rameniez votre main avant au vent de votre tête tout en poussant dans votre main arrière. Il faut que la wing passe en parapluie au-dessus de vous. Si vous ouvrez trop la wing, vous allez automatiquement vous la faire arracher des mains. Restez bordé, aile bien à plat au-dessus de vous. Vous verrez que la puissance est telle que vous ne pourrez pas résister à moins de vous faire embarquer avec. Cependant, si vous ne l’ouvrez pas assez, vous passerez à contre et vous basculerez en arrière.
Finir le mouvement
Vous avez à présent la wing en parapluie au-dessus de votre tête avec le boudin derrière vous et le bord de fuite devant vous. Votre buste qui était vrillé au départ du move toes side wing dans le dos, est maintenant dévrillé, wing vers le tail. Il va donc falloir que vous baissiez votre main avant tout en la ramenant derrière vous. Pendant ce temps, vous continuez à pousser main arrière. C’est à ce moment-là que la rotation de la planche et du corps va s’enclencher. Soyez prêt car le 360 va se faire très rapidement. Vous n’aurez sans doute même pas le temps de comprendre ce qui se passe. Mais soyez bien concentré sur le fait de bien rester droit. Si vous êtes désaxé, l’équilibre sera très dur à gérer. En même temps que vous tournez, pensez bien à relever la wing avec votre main avant sinon le boudin va taper l’eau et stopper nette votre rotation.
Dernier conseil, essayez de voler bas sur votre foil pour éviter de décrocher. Après ça vous n’avez plus qu’à pomper votre wing et votre foil pour reprendre de la vitesse. Pour ce tricks, il est préférable d’avoir un foil avec pas mal de portance. Ça vous aidera à repartir facilement à basse vitesse.
Ça y est, vous savez comment faire un flat toeside rad 360. Il ne vous reste plus qu’à vous mettre à l’eau et vous préparer à prendre quelques plats !