Boom en carbone prepreg
Le boom en carbone prepreg est enroulé dans 4 axes : c’est la construction la plus haut de gamme du marché pour permettre une rigidité optimale dans un poids hyper contenu. Son shape ovale offre une prise en main idéale qui permet de ne pas fatiguer, de réduire le diamètre global du boom, et de doper la rigidité. Il est également recouvert d’un EVA embossé pour un grip et un confort parfaits.
Les pièces de fixation du boom sont pensées pour une fixation sans jeux et être entièrement démontables donc évolutives mais surtout hyper durables. Nous avons fait le choix de ne pas utiliser de plastique souple cousu dont la durée de vie est assez mauvaise dans l’environnement marin, sous de fortes charges et à cause des UV. Nous avons donc choisi de réaliser nos pièces de fixation dans un plastique rigide fortement chargé en fibre de verre pour leur offrir une durée de vie supérieure à celles des poignées souples.
Le boom est vissé sur des renforts en sangle qui font le tour de la latte centrale pour répartir les efforts sur l’ensemble de la circonférence de celle-ci. Ce système a déjà fait ses preuves depuis de nombreuses années sur nos wings à poignées textiles. L’assemblage du boom prend la sangle en sandwich pour un maximum de solidité et n’autorise aucun vrillage.
Et ruse ultime : l’écrou de vissage est un carré US de fixation de foil standard ! Un choix malin pour ne jamais se retrouver démuni 😉.
Le boom a un angle d’ouverture idéal pour votre poignet et pour une prise pistolet qui permet d’avoir un nouveau moyen de préhension de la wing qui peut s’avérer très utile en manœuvres, en freefly, en passage de barre ou à terre tout simplement.
Afin de protéger la wing des pièces rigides, nous utilisons des renforts en Kevlar, matériau très coûteux mais qui offre une résistance à l’abrasion incomparable.
Notre poignée de freefly a été revue afin d’offrir plus de contrôle lors de vos longs surf ou lors des manœuvres en surf les plus engagées. Ce sont des détails qui font toute la différence.