TRIP : Sauvage crew explore Patagonia on GONG SUP !!!

  • News
  • SUP
0
TRIP : Sauvage crew explore Patagonia on GONG SUP !!!

L’équipage de Sauvage vous emmene dans les destinations les plus fortes du globe. Sophie est dingue d’océan et de stand up et c’est dans les endroits les plus fous qu’elle met son GONG à l’eau !!!
Voici son récit, plein de vie et de personnalité. Alors si ces expériences hors du commun vous font rêver, contactez Sophie sur le site www.sauvageocean.com
“De retour d’Antarctique, nous avons eu une croisière en Patagonie, au départ de Ushuaia, Cap Horn, glaciers du Canal Beagle. Le Cap Horn attire, c’est le symbole de toute l’histoire maritime et encore une fois un lieu symbolique de défi pour les sportifs et dingues de l’extreme. Le Cap Horn a été passé sur tout ce qui flotte, en windsurf, en canot à rame, kayak, kitesurf, cata, il manque le SUP !! et la nage…
Mais là vraiment, je n’ai jamais vu le Cap Horn assez calme pour le passer en SUP, même les rares jours sans trop de vent , il y a toujours cette grande houle du Pacifique et le ressac…
J’ai mis le SUP à l’eau devant le glacier Garibaldi. Nous positionnons Sauvage à 200m de la face du glacier qui plonge dans la mer, et en général d’énormes morceaux ou aiguilles de glace tombent dans l’eau et provoquent une grosse ondulation. Pour prendre cette vague, c’est très dur, d’abord tu es deja dans le brash, entouré de glace qui te bloque, c’est un concert de glacons qui s’entrechoquent et cognent dans la planche et parfois un petit morceau se glisse sous l’aileron arrière et tu es bloqué net dans ton élan… Ambiance brise glace. Je vois déjà la tête des copains tahitiens qui vont me demander d’ou viennent les chocs et éclats sur la planche, quand je repondrai que ça vient de la glace…
Maintenant nous revoila en Polynésie, nous sommes arrivés de traversée, 26 jours du Chili, à Rikitea, Mangareva Gambier, ile la plus sud est des Tuamotu. C’est le monde de la perle noire, beaucoup de fermes perlières dans le lagon. Quel plaisir de remettre le SUP à l’eau, en bikini et pieds nus, et revoir les coraux et les requins de récif qui patrouillent, juste devant la planche… lisez la suite sur le lien ci dessus.
SUPer : Sophie Wattrelot on her GONG 12′ Original Carve aboard Sauvage. Source : Team Sauvage Ocean, GONG SUP riders around the world ;-))) Photographer : Didier Wattrelot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.