TEAM NEWS : PIERRE GIRARDEAU VICE-CHAMPION DE FRANCE EN SUP DE VAGUES !
Notre ambassadeur vendéen Pierre Girardeau a très récemment participé aux championnats de France de Stand Up Paddle de vagues qui avaient lieu à Hossegor. Un déplacement express qui lui a permis de décrocher la seconde place dans des conditions solides. Il nous raconte sa compétition.
Spot : Hossegor spot des Gardians
Conditions : Incroyable, super clean mais bien bien solide, vagues tubulaires.
Matos : GONG Alley FSP Pro 7’4 et Pagaie carbon Pro 8’’.
« Les championnats de France de la dernière minute. La veille au soir, je ne savais pas si j’allais pouvoir les faire vis-à-vis du travail…
J’ai réussi à décaler mes rendez-vous avec mes patients, je suis parti vers 18h30 pour une arrivée à Hossegor vers 1h30 du mat, une courte nuit et direction le spot.
Premier tour avec de la pression, c’est assez gros, je ne connais pas le spot, je tombe avec Antonin Salaverria qui m’a piqué la deuxième place l’année passée en finale, je finis finalement premier et passe au tour 2.
Au tour 2, j'ai choisi une option risquée mais payante en allant surfer la vague du large, une première bonne vague avec un gros turn noté 6,43 points, je finis deuxième de cette série derrière Gabriel Bachelet qui finira 3ᵉ en finale.
Demi-finale avec du gros niveau, je tombe avec Benoit Carpentier, multiple champion de France et plusieurs fois champion du monde, je me qualifie pour la finale avec deux belles gauches.

Les 5 dernières minutes sont assez stressantes, pas beaucoup de vagues, j’ai la priorité sur les autres compétiteurs et j’attends au pic longuement une bonne vague que je ne trouverai pas.
Je termine vice-champion de France de la compète, très content de ce résultat.
Remise des prix rapide et retour chez moi vers 2h du mat, je bosse le lendemain à 8h.»

Un énorme bravo à lui pour ce titre largement mérité.
(Photos © we__creative )