SESSION : SUPexpedition !!!

Antony YEP Colas s’est offert une de ces sessions dont on se souvient toute sa vie. Un joli mélange d’expédition sympathique et de session bizarre.
Il raconte son trip pas si loin de chez nous :
Il ne fallut pas plus d’une petite houle d’ouest résiduelle et d’une
journée anticyclonique pour appareiller. Peut-être que l’étale de marée haute vers 10h30 avec un coeff moyen (65) se révéla aussi un point favorable.
Le premier rendez-vous fut fixé pour prendre le café chez Jean-Marc
Vigneaux à Bisca Plage. Jean-Marc : mon ancien prof de gym au lycée, mon acolyte de quelques surftrips en Amérique Latine et surtout fervent connaisseur du bassin avec son kayak.
Ensuite, premier check sur la dune, histoire de se mettre d’accord sur
le plan de rame et d’en prendre plein les mirettes…
L’embouchure du bassin d’Arcachon au petit matin, c’est juste grandiose.
Une fois garé au plus près de l’eau, on traversa un étroit chenal vers
un lineup de droites prometteuses. Il fallut donc délaisser des micro-gauches VVF (Very Very Fast) au bord qui, quand ça rentre gras, peuvent donner de bonnes vagues à beug… Tout ça pour choper des droites VVF sur le banc du large, dans le style de “Fuckallya” des Caraïbes…(pour ceux qui connaissent). Après quelques bonnes boîtes, dont celle de Jean-Marc en kayak, qui nous fait encore rigoler, on opta pour le bodysurf. Une expé Sup qui tourne au bodysurf, David était aux anges !
Après quelques bonnes visions dans une eau clarissime, qui relègue
Anglet dans la catégorie “potage maison”, on continua le tour du Banc
d’Arguin. On trouva un peu plus loin un semi-point de droite parfaitement suppable et kayakable. Puis les balises du chenal se mirent à obliquer sérieusement signe que le courant descendant prenait en grade…
De retour au parking du Petit Nice (petit Brice n’y était pas), c’était
l’heure du pique-nique, devant le site du film “Camping”. Jean-Marc nous avait bien proposé d’aller choper quelques huîtres sauvages mais on se contenta de grattons de canard et de St-Marcellin… Ensuite, on avait le choix d’aller faire du snowboard sur la Dune, entre les oiseaux et les parapentistes…
Mais l’envie de supper fut plus forte…malgré la dune à la plage à
marée basse à se taper…
Hasta luego,
Antony YEP Colas”
SUPer : Antony YEP Colas on a GONG Board.
Source : Antony YEP Colas, Team GONG SUP, most beautiful SUP photos 😉