Les deux marchent assez bien ensemble : No Friend Attitude et rencontre avec les dauphins…
L’Ours nous raconte sa session :
“Dimanche soir, la nuit tombe, l’eau est lisse jusqu’à la France, le temps gris, l’eau sombre jusqu’au noir…
J’écoute les gens sur la plage et je regarde mes pagaies. Le froid tombe de la montagne et je sais que j’ai des chances de voir les dauphins.
Ca ne rate pas, un dos sort juste devant, à 800m dans le lisse. Je me jete un bas de shorty et un débardeur, l’appareil en grand angle et je file à l’eau à sa rencontre.
Je rame comme un ours à m’en démonter les épaules et j’arrive à sa hauteur après 2km de sprint. Pas le temps de faire des images, le dauphin est à 100m et il trace. Tout d’un coup je vois sortir juste 20m derrière un autre dauphin avec un petit le long de son flanc. C’est une famille et cet instant est unique. J’arrete de ramer pour ne pas les effrayer et je les regarde partir. Encore un ou deux souffles et ils disparaissent. Plus rien. Disparus.
Je comprends ce qui se passe. Le papa a fait demi tour et est en train de passer sous ma planche histoire de voir ce que je leur veux. Bingo, il ressort juste à côté. Il disparait à nouveau et toute la famille refait surface tranquillement au loin.
J’en ai eu assez et eux aussi certainement. Deux photos de loin et direction la cote.
Je croise les copains qui pechent, on discute, et je file me cacher au fond d’une grotte. Le ciel rougit et vu du noir raisonnant de la grotte, c’est splendide.
Le froid est là et il est temps de rentrer. Je jete la planche dans le camion et retour à la maison par la montagne, seul.
Pour moi le SUP c’est aussi ça.” L’Ours.
SUPer : Patrice Guénolé on a NFA S 11’11 Highteck and an Epoxy Floater Paddle GONG.

Source : Team GONG SUP, stand up paddle with dolphins ;-)))
Photographer : Patrice Guénolé, Canon.