QUESTION : tow or no tow ?

  • News
  • SUP
0
QUESTION : tow or no tow ?

La question du tow et des ses nuisances est dans l’air depuis des années. Les progrès dans les vagues géantes ont été spectaculaires grâce à cet aide et c’est un plus pour le sport.
Mais des soucis existent quand même. A l’heure où il n’est question que des potentielles nuisances du SUP aux peaks, les SUPers sont de plus en plus nombreux à aller charger des vagues massives. En effet, le SUP permet de partir très tôt dans la houle et de tenir dans la pente grâce à la pagaie. Ce SUPsurf de gros est pur et nécessite un engagement incroyable, notamment dans les boites !!!!
La cohabitation entre ces deux approches génère donc des frictions. Certaines sont inéhrentes à la quête de la plus belle vague et du placement. D’autres sont moins fair play !
Pour exemple, lors de cette session de Davos en 911 100% à la rame, il a eu droit à d’innombrables vautres dues aux jet qui passaient à fond en le frolant sans même le considérer. Pas très nice les boys.
Alors faut il ne rider en tow que au dessus de 4m ? Ne faut il faire du SUP qu’en dessous de 50 cm ??? Encore une fois il s’agit de comportements et de respect des autres ! Chacun a le droit de jouer mais il faut partager et ne pas faire “chier” pour faire “chier”. Ce comportement n’a pas sa place au peak. Ca vaut pour le SUP comme pour le Tow, le surf, le body…
Tomber en tow dans 3m n’a pas les mêmes conséquences qu’en SUP, alors respect please. SUPer : Davos on a GONG gear, 911 and carbone paddle. Source : David Latastère, king of the lake in SUP “against” tow surfers ;-)))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.