NEWS : JULIAN NOVAK BRILLE SUR LA COURSE DE L’ATLANTIQUE !
- News
- Wing

Julian Novak, ambassadeur GONG, s’est distingué lors de la Course de L’Atlantique Le Télégramme E. Leclerc en terminant premier chez les moins de 19 ans !
Rendez-vous incontournable des passionnés de navigation en Bretagne, la Course de L’Atlantique qui se déroulait le week-end dernier était une nouvelle fois la vitrine de tous les supports qui permettent de profiter des éléments en mode régate. Imocas de la course au large, habitables, dériveurs mais aussi les windsurfers, kite foilers et désormais les wing foilers, toutes les pratiques étaient à l’honneur et largement représentées.

Dans la catégorie wing foil, notre team rider Julian Novak, 16 ans, termine premier jeune au bout de 7 manches et quatrième au général. Il revient sur son week-end :
“La course devait se dérouler sur 2 jours mais à cause de la pétole lors du premier jour, tout s’est joué le dimanche. Le comité de course a lancé 7 courses d’affilée sur 3 heures de temps. Le vent était établi à 15 nœuds et devait forcir jusqu’à 25 nœuds, ce qu’il n’a pas manqué de faire. Je me suis lancé dans la première manche avec ma Lethal 4’4, un mât HM92, un set-up front wing Ypra-S S / stab Veloce H 36 et une wing Neutra 5m² UPE.
C’était le combo parfait pendant la première heure, et j’avais prévu de passer sur une wing Pulse Boom 4m² avec une front Ypra-S XS, une 450 cm2 contre les 600 cm2 de la Ypra-S S. Mais voilà, nous avons eu interdiction de retourner sur la plage pour changer de matériel. Apparemment, pas mal de concurrents ont changé de matériel malgré cette consigne. Les 2 dernières heures de course n’étaient donc pas de tout repos pour moi avec une 5m2 dans 25 nœuds. Mais sur l’ensemble de manches j’étais assez bien. J’ai senti une très nette progression avec les nouveaux combos que j’utilise, une vitesse pure supérieure à mes concurrents. Il me reste maintenant à peaufiner mes départs et quelques paramètres, etje me sens déjà prêt pour l’édition 2024 !”