NEWS : JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES

Le 8 mars est une journée de rassemblement et de sensibilisation à travers le monde pour les droits des femmes.
A cette occasion, GONG souhaite simplement contribuer à être un porte voix supplémentaire de cette journée au combien nécessaire. Un soutien que nous tenons à l’année avec naturellement une égalité des droits au sein de notre environnement de travail et en externe, une représentation juste et respectueuse des femmes dans les sports de glisse que nous développons et sur lesquels nous communiquons.

Egalité des chances
Les jobs chez GONG sont ouverts à toutes et tous. C’est ainsi que nous avons construit un effectif largement féminisé dans tous les types de postes que nous proposons. Logistique, atelier, R&D, production, marketing, communication, conseils techniques, support client, administration, chacun de ces départements accueille des femmes et souvent à des postes clefs. Et cette tendance se renforce naturellement année après année. Il en est de même dans nos usines qui sont proches de la parité.
Nous appliquons depuis toujours des recrutements, des évolutions et des rémunérations poste pour poste égaux entre les femmes et les hommes. Une règle élémentaire qui n’est malheureusement pas encore la norme dans toutes les sociétés où de plus, les postes à responsabilités sont souvent réservés aux hommes. Rien de tout cela chez GONG, le boss et shaper de GONG a d’ailleurs choisi d’être épaulé à la Direction depuis deux ans par Diane, qui pour mémoire est entrée chez GONG comme stagiaire il y a 6 ans. Nous avons aussi nommé récemment Joséphine pour diriger le pôle clef de la communication et du marketing. Des positions qui récompensent leurs compétences professionnelles et leurs qualités humaines. Une pensée pour Ysoline qui fut la première femme chez GONG, toujours en poste avec une rigueur dans le job qui n’a d’égal que ses fous rires.
Il n’y a pas de règle de genre et toutes les évolutions sont possibles. Jeanne a par exemple souhaité rejoindre l’atelier pour mener une activité plus manuelle après avoir assuré le support client dans les bureaux. Elle y fait sans surprise un excellent boulot comme le font dans leurs postes Laury, Marine, Marion, Diane G., Diane T., Claire, Clothilde, Julie, Alicia, Sterenn, Morgane, Clara, Valérie, Elise, Annabelle, Céline, Ambre, Julie, Pauline, Andrea, Joséphine et Ysoline, ou comme l’ont fait toutes celles qui ont participé à l’aventure GONG depuis le début.
Une même passion
Nous prônons aujourd’hui une image plus respectueuse des femmes dans les sports de glisse où elles sont souvent mises en avant pour leur physique. Notre objectif est de véhiculer une image juste des passionnées et sportives qui partagent les line-ups avec les hommes. Nous souhaitons mettre en avant leur talent comme nous le faisons avec nos teams riders masculins. La passion et le professionnalisme sont la base de nos collaborations avec Evelin, Kim, Melissa, Diane, Lilou ou Noemi. Elles nous offrent des images d’action de grande qualité qui mettent une seule chose en avant : la passion pour l’océan et nos sports.