NEWS : FOIL À TRÈS HAUT RATIO

Pour des raisons intuitives, marketing ou autres, de nombreux pratiquants en foil s’intéressent aux ailes à très haut ratio qui promettent plus de vitesse, de glisse et donc de sensations. La réponse n’est évidemment pas si simple.
Le ratio qui permet de pousser les perfs et vos sensations sera généralement assez éloigné d’un très haut ratio. Toutefois pour des usages spécifiques l’intérêt d’un très haut ratio est à considérer. L’Ours en touche un petit mot sur notre forum qui en annonce peut-être d’autres 😉

“Hello,
nous envisageons tout et nous faisons tout ou presque.
En revanche, on reste lucides. Le très haut ratio, supérieur à 9, est pertinent dans bien peu de cas : race et pomping notamment.
Mais si je regarde de près ce que font les gens, 95% d’entre eux auront de moins bons résultats avec un foil à très haut AR.
Nous avons donc fait deux choses :
1/ Une gamme de Fluid-T qui reprend les atouts du haut ratio, la glisse notamment, mais sans en avoir les désagréments (hyper technique, nul en freestyle, carve moyennement, etc…). On garde de la surface sans avoir besoin d’envergure complexes à gérer, et on réduit l’épaisseur pour glisser.
2/ Trois micros gammes de foils à très haut AR qui sont en rodage et sont dédiées à des usages pointus (Race et pumping et … surprise ).
Je rappelle que l’avantage immense de la gamme GONG est que tout est compatible. Donc en ayant un foil GONG aujourd’hui, vous avez accès à plus de 45 front wings et plus de 20 stabs et plein de nouveautés à venir dont je parlerai en temps utiles.
Merci à vous.”