NEWS : 5 RAISONS DE FAIRE DU SUP EN MODE BALADE

A l’instar du vélo qui permet de faire du sport outdoor avec une organisation minimale, le SUP en mode balade est une activité prisée par le fans de glisse en l’absence de vague ou de vent. Les raisons de ce succès sont multiples. Nous en avons retenu 5 que vous nous témoignez très régulièrement dans vos retours et sur les réseaux.
1 – Un apprentissage éclair !
Quelques coups de rames suffisent pour être à l’aise sur une board de Stand Up Paddle, et ce quelle que soit votre expérience dans les sports de glisse. Il suffit de choisir une planche adaptée à l’apprentissage et de visionner quelques tutos pour partir en balade avec des ami(e)s. La voie du SUP est le chemin le plus direct pour découvrir un plan d’eau dans un environnement magique en mode balade.

2 – Les spots près de chez vous !
Vous en avez forcément un près de chez vous, car là où il y a de la vie, il y a de l’eau. C’est tout ce dont vous avez besoin pour pratiquer le SUP ; une rivière, un étang ou tout autre étendue d’eau. Ces sites sont courants dans la plupart des régions. Pas besoin d’habiter près de l’océan pour se mettre à l’eau. Il suffit d’ouvrir une carte de sa région et d’explorer !

3 – L’effort est modulable.
Comme l’effort est modulable on peut s’y mettre avec zéro condition physique. Ceux qui veulent y aller à la cool le peuvent. Ceux qui veulent des sessions en mode fitness se régalent. C’est comme une balade à vélo sur un chemin de halage. A vous de définir le rythme et la distance à parcourir. Pour les plus longues promenades on peut partir avec des provisions grâce aux sandows sur le pont ou avec un sac à dos étanche.

4 – La convivialité.
Parce que le SUP est accessible à tous, on trouve facilement quelqu’un pour rendre la session plus conviviale. On peut avancer tranquillement tout en discutant, ce qui fait que le SUP en mode balade est probablement le sport de glisse le plus convivial de tous. Normalement après une session de SUP avec les copains ou copines on n’est déjà au courant des dernières nouvelles les concernant sans avoir eu besoin de se retrouver au café pour l’after sesh ! On peut évidemment cumuler les activités 😉

5 – Traverser les saisons en douceur.
Pour les plus frileux et ceux qui doivent faire face à des hivers particulièrement rudes, le SUP est le support idéal pour faire le pont entre les saisons. En mode cruising on peut se mettre à l’eau toute l’année et sans se mouiller. Un petit saut dans l’eau pour se rafraîchir peut même être nécessaire pour les plus sportifs qui haussent le rythme sous leur combi intégrale 😉 Résultat, vous reprenez la saison en forme et sans avoir arrêté de glisser sur l’eau !
