MOVIE : MALO GUÉNOLÉ, UNE TRAJECTOIRE UNIQUE

L’histoire de Malo Guénolé est celle d’un passionné de glisse. De la découverte de l’eau à seulement quelques mois, à son titre de champion du monde de wing foil à seulement 17 ans, Malo n’a cessé de faire ce qui le fait vibrer.
Depuis son plus jeune âge, Malo vit le surf. Passer sous les mousses dans les bras de son père à 8 mois ; puis les premières sessions en SUP entre ses jambes ; puis le surf à 2 ans et demi… Ensemble, ils ont partagé toutes ces pratiques sportives et repoussé sans cesse leurs limites.
En grandissant, Malo a pris sa propre trajectoire, s’affirmant dans le shortboard tout comme dans le longboard.
Puis sont arrivés les foils et quelques années plus tard les balbutiements de la wing : la symbiose totale entre Malo et ces nouveaux outils d’expression.
Avec un foil sous les pieds et parfois une aile à la main, Malo s’exprime pleinement ; et ça, toujours avec le sourire. À force de bosser ses turns, d’aller de plus en plus haut et de tourner de plus en plus fort, Malo se lance en compétition en 2021 pour se challenger.
Après une place de 7ème au général 2021, le Pornichétin qui additionne les heures à l’eau pour se régaler le plus souvent possible, a perfectionné ses manœuvres, amélioré ses trajectoires et développé son propre style mois après mois.
Et un an et demi après ses premières compétitions en wing, Malo a réalisé son rêve le plus fou en mi-novembre à Taiba / Brésil en étant sacré Champion du Monde de Wing Foil Surf Freestyle senior à 17 ans au terme d’une année pleine de rebondissements, de suspense et d’émotions.
De ses débuts sur son home spot à Pornichet jusqu’aux vagues de Taiba qui l’ont sacrées, Malo a eu un parcours hors norme. Inspirant ! Et pour autant Malo est toujours aussi humble et simple, heureux de retrouver des copains en compétition pour partager sa passion tout comme de naviguer à la maison.
Votre commentaire
Magnifique! Tout simplement. Bravo encore.