MATOS : MOODRIVE, DEUX UNIVERS EN UN !

On a l’habitude de scinder la pratique du surf en deux univers distincts. Un univers moderne au surf radical et puissant sur de petites planches et un univers old school où la pure glisse et l’élégance des manœuvres priment. Le longboard est naturellement associé à ce deuxième courant. Pourtant, la Moodrive parvient à faire entrer de plain-pied le log dans la modernité sans en abandonner les fondements. On vous explique comment 😉 !
Pour beaucoup pratiquer le longboard c’est renoncer aux turns radicaux et puissants depuis le tail. Seulement renoncer n’est pas vraiment dans le tempérament de notre shaper ;). Le cahier des charges de la Moodrive était simple: shaper un longboard polyvalent qui permet de radicaliser les manœuvres à souhait. L’exécution, beaucoup moins simple ;), donne aujourd’hui un résultat au-delà des espérances de L’Ours.
La Moodrive est devenue une référence pour les surfeurs qui souhaitent profiter du meilleur de deux mondes.
Le volume, le rocker, les rails, le tail et le nose, tout a été remis à plat par L’Ours pour obtenir une planche radicale qui raffole des courbes ET qui permet des nose-rides sans fin. Pour commencer, son rocker important pour un longboard permet de passer facilement dans la pente et d’avoir une réactivité bluffante depuis le tail. Son diamond tail renforce cette sensation de maniabilité avec des déclenchements nettes de courbes.
La maniabilité se renforce d’une accroche totale grâce à des rails marqués. Un combo qui permet d’envoyer du lourd d’autant plus que la Moodrive accélère en un temps record avec son outline de planche de compétition.
Son round nose apporte toute la portance nécessaire pour se caler au nose et savourer de belles sessions old school. Le volume de la planche est un équilibre parfait entre confort et radicalité.
Sa polyvalence permet de scorer dans les petites conditions comme dans les vagues plus pêchues. En fonction des vagues que vous avez l’habitude de surfer et de vos préférence, vous avez le choix entre deux technos différentes, l’EPS qui est la techno favorite des surfeurs à la recherche de perfs dans les vagues petites à mediums, ou la WCKF qui offre le meilleur rapport solidité/performance dans les conditions musclées.
