MATOS : MAGIQUE EN PETITE TAILLE

La Flint FSP Pro offre la polyvalence d’un shape adaptée au SUP foil et à la wing dans les plus grandes tailles. Dans les plus petites tailles, sa stabilité à l’arrêt et sa maniabilité incroyable en vol, sont un combo magique qui rend des petits volumes accessibles aux wingsurfeurs en quête de radicalité.

Le shape presque rectangulaire de la Flint FSP Pro en fait un modèle de stabilité en dehors des phases de vol. Un atout qui compte en SUP foil comme en wing. Dans les petites tailles, la pratique du SUP foil devient très technique mais le soutien de la wing permet de s’accommoder de leurs volumes réduits. Un gabarit moyen en wing a ainsi accès à une planche ultra maniable adaptée à son poids.
C’est une board qui décolle super tôt car son tail porteur est immédiatement mis à profit. Le décollage peut se lancer en glisse avec quelques coups de pumping seulement. La Flint n’est clairement pas une planche avec laquelle il faut s’essouffler dans de longues phases de pumping pour décoller. C’est la reine du décollage.
En vol, la Flint FSP Pro offre tout simplement de hautes performances sans les inconvénients d’une planche compliquée. Elle pivote sur place, pardonne les touchettes et facilite les replaques. C’est tout ce dont on rêve pour s’exprimer sans retenue et progresser à fond.