MATOS : LE MODERN EGG POUR JOUER AVEC LES VAGUES !
- News
- Surf

Gagnez en maîtrise dans les vagues techniques avec le shortboard au shape facilitant et tellement ludique !
Le shape modern egg de la Devil’s Tongue est spécialement développé pour que vous soyez immédiatement à l’aise en shortboard. Comfortable à la rame, un volume généreux mais parfaitement distribué et un outline qui la rend à la fois joueuse et tolérante, tout est réuni pour que le plaisir prime sur ce shortboard, quel que soit votre niveau. Le débutant profite d’un shortboard accessible pour progresser. Et le surfer plus expérimenté se donne du confort dans les conditions plus poussives sans avoir à renoncer à la mania d’un shortboard.

Take-off, accélération, mania
En choisissant le shape moderne egg de la Devil’s Tongue on s’approprie trois qualités essentielles pour des sessions sans prise de tête :- Des take-offs précoces qui vous placent devant la section ;
- Une capacité à accélérer même sur les sections plus molles ;
- Une mania qui permet de réagir rapidement, de placer un turn ou de se relancer.
En d’autres mots, le take off précoce et les accélérations magiques vous placent idéalement pour travailler tous vos moves. C’est le shape facile qui permet de progresser et de s’éclater en shortboard. On évite l’écueil des boards trop techniques sur lesquelles des vagues nous passent sous le nez ou qui laissent s’échapper les meilleures sections. La Devil’s Tongue est la board pour convertir les opportunités qui se lèvent sur l’horizon et les surfer avec dynamisme. Zéro frustration. On joue littéralement avec les vagues car on est maître de son placement et de sa vitesse.

Shape modern egg
Le round point nose et le large diamond tail maximisent la surface pour doper les take-off. C’est clairement ce qui vous aidera dans votre progression. Le rocker est prononcé pour donner un maximum de tolérance dans la pente et booster la maniabilité. Les rails très travaillés sont issus de nos shapes dédiés à la haute performance, avec beaucoup de grip au pied arrière, des sorties d’eau hyper nettes et un nose le plus tolérant possible. La carène est elle aussi très travaillée avec un gros concave sous le pied avant qui concentre un maximum des flux pour les diriger vers les dérives et le tail. L’accélération tout comme le ratio maniabilité/contrôle sont optimums.
Tout ce dont vous avez besoin pour une planche évolutive offrant de hautes performances.
