MATOS : LA SOLUTION BATMOB !

En progressant en surf on souhaite naturellement s’orienter vers un shortboard qui permet plus d’agressivité mais sans perdre le confort de rame et la tolérance dans les manœuvres peut être un pari risqué ! 😉 La solution proposée par L’Ours est un shape hybride qui produit un surf agressif et varié dans les vagues petites à moyennes avec la facilité d’un mini-malibu sans son encombrement. En un mot, la Batmob !

La Batmob est la planche idéale pour ceux qui souhaitent passer sur une planche de surf plus compact après des débuts sur longboard ou exploiter des conditions trop molles pour un shortboard classique. Pour couvrir ces programmes, le shape de la Batmob est dessiné pour partir tôt. Qu’on soit débutant ou un surfeur plus expérimenté sur des vagues molles, la difficulté sera de partir tôt pour ne pas laisser partir la section toute seule. Il faut donc une planche facile à la rame et dans les drops. Son rocker rapide lui confère la vitesse dont vous avez besoin pour tout scorer lors de votre session. Son départ est ultra précoce pour une planche de cette compacité.

Cette compacité est ce qui fera des miracles une fois debout. C’est le but de la Batmob, surfer sur une planche compacte qui permet plus d’agressivité. Son tail large offre une accélération naturelle élevée qui vous propulse dans les turns. On arrive avec de la vitesse et un simple appui permet de gérer les virages comme sur une planche au tail étroit car les appuis sont répartis quasi équitablement entre les pieds avant et arrière. La compacité avec de la largeur au tail procure plus de stabilité et de puissance en demandant moins de technique. On est à l’aise dans les courbes, et la planche est joueuse même dans des conditions imparfaites. Plus efficace dans les vagues moins puissantes, c’est le gros plus de cette planche.
En fonction des vagues que vous avez l’habitude de surfer et de vos préférence, vous avez le choix entre deux technos différentes, l’EPS qui est la techno favorite des surfeurs à la recherche de perfs dans les vagues petites à mediums, ou la WCKF qui offre le meilleur rapport solidité/performance dans les conditions musclées.