Les Matata Foil sont une référence dans le monde du surf foil pour leur accessibilité et leurs performances. Cette planche conviendra aussi bien à un débutant qu’à un foileur expérimenté.
L’Ours en surf foil sur sa Matata FSP 2X
En effet, un débutant trouvera très vite ses marques sur cette Matata. Le volume est conséquent, notamment sur les grandes tailles, ce qui est un vrai plus quand on démarre dans ce sport. Que vous soyez un léger ou un costaud, cette Matata est vraiment accessible. Vous avez du confort à la rame pour remonter au pic, en attendant de maitriser le pomping sur le flat, et les take-off sont largement facilités grâce à son tail extra large qui vous propulse à chaque vague qui se présente.
Pour les plus expérimentés, ce shape offre d’excellentes performances. En vol, le shape peu encombrant est hyper réactif et très vivant, ce qui offre une liberté incontestable. Son volume généreux permet de réduire la longueur et l’inertie du shape, ce qui permet un pomping hyper efficace. Enfin, les rails à facettes permettent de s’engager dans les courbes les plus radicales en limitant au max les coups de frein dus aux touchettes.
Cette planche est disponible en 4 tailles :
– La petite 4’5 fait 29L, ce qui permet à ceux qui ont un niveau technique élevé d’avoir un maximum de performances. La 4’5 est également idéale pour les petits gabarits.
– La 5’0 pour 41,5L est idéale pour les foileurs débrouillés et les bons surfeurs qui cherchent à combiner confort et performance tout en ayant une rame facile.
– Les plus grandes planches, la 5’5 en 51,5L et la 5’8 en 60,5L, sont parfaites pour l’apprentissage et la progression avec un confort et une accessibilité absolus grâce à leurs volumes généreux. Et ce volume booste la vitesse de rame, indispensable sur des spots où on ne remonte pas tout en pompant.
Retrouvez cette planche sur le shop en ligne.
Shaper : Patrice Guénolé et ses GONG Surf 100% Fol Matata FSP 2X.