Le shape revisité de la Carter va faire tourner les têtes des mordus de surf culture, de lignes harmonieuses et d’une glisse ultra fluide !
Ce pur glider est un trait d’union entre le surfeur que vous êtes devenu et l’intensité des sensations de vos débuts. Celles qu’on découvre sur les sections qui déroulent et qui vous rendent invariablement accrocs à la vitesse et aux courbes. Son shape est pensé pour vous procurer ces sensations inséparables de votre passion dans un max de conditions, beach break, reef creux ou point break rapide.
S’il ne fallait en choisir qu’une pour découvrir les plus beaux spots du monde, la Carter serait l’incontournable évidence. Elle est facile à la rame et au drop, rapide et fluide sur la vague.
Shape
Au premier coup d’œil ce qui marque ce sont ses lignes avec un outline harmonieux pour un shape parfaitement équilibré. Il en ressort un savant mélange de shape old school et de performances ; de tradition et de modernité.
La Carter s’adapte à votre niveau, du surfer débrouillé aux plus expérimentés. Avec un outline confortable et des courbes toutes en douceur, la Carter conserve son caractère abordable et polyvalent, mais son shape revisité devient plus félin, plus incisif.
Surfer : Moritz, team rider GONG, en Carter Origin 2.0.
Une planche à plusieurs dimensions
La Carter se distingue par le large éventail de longueurs proposées. De 5’6 à 9’8 on passe du shortboard ultra fun, au mid-length polyvalent à la board qui droppe avant tout le monde :
En dessous de 6’8 pour favoriser les turns. On garde un coté “shortboard” mais très doux.
De 6’8 à 8’3 on est à fond dans le Mid Length, mi chemin entre les qualités de glisse du longboard et les turns du shortboard. La board à tout faire facilement !!!
De 9’ à 9’8 on bascule dans le cruiser, cette longue board qui drope avant tout le monde et qui cruise dans la diagonale pour aller chercher des beaux cut backs et des re entry.
Surfer : Moritz, team rider GONG, en Carter EPS.
Constructions EPS ou Origin 2.0
La nouvelle Carter est proposée dans deux types de constructions :
La technologie EPS, moderne et prisée par les surfeurs les plus techniques pour son apport en légèreté et nervosité. Également très solide car mise en œuvre dans nos ateliers en 66464 sur un pain de mousse très dense. C’est-à-dire avec 3 couches de fibres de verre sur le pont ( deux couches de fibre en 6oz et une couche en 4oz ) et 2 couches de fibres de verre sur la carène ( une couche de 6oz et une couche de 4oz ). Ses trois lattes en bois apportent encore plus de rigidité et de solidité.
La technologie Origin 2.0 associe solidité, performances et finition glossy léchée qui fera de votre planche un objet de convoitise absolue ! Ce sandwich composite moderne qui allie le bois et le carbone sur un pain EPS est juste sublime. Le bois collé sous vide renforce la planche contre les chocs, les enfoncements et la cassure. La ceinture en carbone crée une double latte extérieure qui offre une réactivité incroyable.