Si le choix de la planche est important pour débuter en Surf Foil, il vous faut choisir aussi le bon foil. Le GONG Surfoil Allvator Rise en alu sera parfait pour apprendre à surfer et pomper en foil pour progresser rapidement et sans stress.
C’est le foil des débutants, mais aussi de progression. Ce n’est pas juste un foil d’école qui va plafonner dès votre cinquième session. En surf il est ultra simple, doux et maniable. Vraiment facile à faire accrocher, difficile à faire décrocher, c’est un modèle de tolérance basé sur des profils éprouvés dans le monde de l’aviation militaire.
Fred, sales manager chez GONG, en surf foil.
En pomping, vous avez de la portance. Ce n’est pas un foil rapide, mais nos nombreuses vidéos témoignent de ses qualités. On va pomper tranquillement, plus sur les jambes que sur le cardio. Et surtout sans erreur, car le plus couteux en pomping ce sont les erreurs.
Sur le flat, on a tendance à penser que le plus grand est le plus efficace. Avec modération tout de même, mais oui c’est la règle.
Dans les vagues :
Le M s’adresse aux moins de 60kg.
Le L s’adresse aux moins de 75kg.
Le XL s’adresse aux gabarits de 75kg à 90kg.
Le XXL s’adresse aux gabarits supérieurs à 85kg.
Pensez à jouer sur les stabs pour avoir plus ou moins de facilité et de vitesse quand vous progresserez.
Un foil parfait pour débuter en douceur. Tout est plus simple et plus safe. Et en cas de casse, toutes les pièces détachées sont disponibles sur notre shop en ligne 😉
Retrouvez ce foil sur le shop en ligne.
Shaper : Patrice Guénolé et son GONG Foil Rise Alu.