La nouvelle vient de tomber aux USA, le port de gilet de sauvetage est obligatoire en SUP sauf dans la zone de surf.
Mais cela fait longtemps que chez GONG, certains portent la life vest.
Parce qu’on ne sait jamais ce qu’il peut arriver, s’il vous plait, portez toujours une aide personnelle à la flottaison.
Cette “life vest” vous permettra de garder la tête hors de l’eau sans effort, de vous protéger des chocs, et aux autres de vous venir en aide plus facilement si besoin était.
Chez GONG, on porte la life vest depuis longtemps et voici les plus que l’on peut lister :
– elle vous protège des chocs notamment dans les côtes mais aussi elle vous évite de vous faire couper le souffle dans les grosses boites.
– elle vous tient chaud, autant qu’un shorty !!! Vous pouvez donc rider juste avec une life même quand il fait frais ou la porter par dessus un shorty pour l’emmener loin dans l’arrière saison.
– elle est utile pour vous rendre visible en permanence aux yeux des autres rideurs susceptibles de vous checker et de venir vous aider. Dans les vagues brouillonnes, votre life vous évite de disparaitre dans le tumulte.
– en longue distance, elle est indispensable évidemment, mais aussi en ballade avec des débutants car si vous deviez avoir un problème, la life vous serait, pour vous ou pour les autres venus vous aider, de la plus grande utilité.
– elle vous permet de ne pas vous éterniser dans le break avec votre matos en travers à vous faire brasser. En effet, comme vous flottez plus et plus vite, vous récupérez votre matos rapidement pour ressortir de la barre.
La life n’a donc que des points positifs si vous choisissez un bon modèle qui doit être souple, avec un système de fixation à la ceinture pour ne pas qu’elle remonte, bien échancrée aux aisselles, et lookée si possible 😉
SUPer : Patrice Guénolé on a GONG Gear.

Source : Team GONG SUP, wearing life vest on SUP.