GEAR : UN QUIVER 100% GONG POUR LE TOP 3 MONDIAL EN FREEFLY-SLALOM !

  • News
  • Wing
1

Focus sur l’équipement qui a porté nos team riders au sommet du classement Freefly-Slalom en 2024 !


Les victoires et places d’honneur se sont succédées pour Francesco Cappuzzo, Julien Rattotti et Bastien Escofet sur le circuit qui célèbre la vitesse, la glisse avec des sections de freefly et la fluidité des manœuvres.

Occuper les trois premières places du Tour Freefly-Slalom est un énorme résultat, et l’adjectif est faible, compte tenu de l’engagement des coureurs et des marques sur ce circuit qui est une mesure du développement matos en wing foil.
Pour jouer devant, vous devez absolument être un moteur de ce développement et le moindre retard se paie cash.
Seule la performance parle. Les faits de courses, les algues et la variabilité des conditions sont des éléments avec lesquels il faut composer. Il faut surtout de la réussite ; des riders au talent immense sur le plan technique, stratégique et psychologique ; un matos qui permet de dominer le peloton.

Derrière nos coureurs qui ont réalisé cette performance historique, il y a une solide équipe qui repousse les standards de performances. Des évolutions que nous sommes heureux de pouvoir vous proposer intégralement en série.

Pour conclure cette saison Freefly-Slalom, nos coureurs étaient équipées :
  • de la Racer FSP Pro
  • des Droid Aramid et Aramid X
  • d'un setup Ypra Race (bientôt disponible)

Wing foilers : Julien, Francesco et Bastien sur le podium final au Brésil.

Feedback illustré sur le matos utilisé par le Champion du Monde Freefly-Slalom:

La Racer FSP Pro dont le shape élancé et planant permet de décoller tôt et d’être confort lorsqu’on gîte au taquet. Le volume sur le nose pardonne les touchettes et permet de monter les petits foils qui autorisent les plus hautes vitesses.


Les relances que permettent la puissante Droid Aramid X ont donné l’avantage plus d’une fois à nos coureurs en sortie de manœuvre. Sur les parcours très courts, composé d’une section de freefly, avec énormément de manœuvres, jibes et tacks, la polyvalente Droid Aramid X qui équipent également nos riders en Surf-Freestyle était le choix qui s’imposait.

 

La Ypra Race que vous pourrez découvrir prochainement en détails (soyez avertis ici) est une machine de précision, développée pour les riders exigeants qui cherchent à performer au plus haut niveau en compétition. Avec son profil dédié et sans compromis et son ratio élevé, cette front wing excelle dans tous les axes de navigation : remontées au vent, descentes rapides et transitions millimétrées.

Votre commentaire

Envoyé par Vincent Leroux

Félicitations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.