Prévenez les grands moments de solitude, au large sans votre matos, en remplaçant votre leash tous les ans si vous êtes un pratiquant régulier.

Parce qu’on imagine s’en sortir grâce à une petite séance de natation, les dangers liés à la rupture du leash sont largement sous-estimé parmi de nombreux passionnés de glisse. Pourtant, on ne s'acquitte pas toujours aussi facilement de ce type de mésaventure. La conjonction d'événements qui peut rendre votre retour à la plage périlleux est très loin de relever de l’improbable manque de bol :
- Fatigue de fin de session, des conditions solides, un courant qui vous tire vers des falaises,... et la petite séance de natation prend une toute autre ampleur. Imaginez la fatigue avec laquelle vous rentrez parfois à la rame sur votre planche en fin de session, et imaginez cette rame sans votre planche, dans le bouillon…
- De plus, perdre votre planche de surf, de SUP ou de wing constitue également un danger potentiel pour les autres personnes du line-up. Une planche poussée par une vague pourrait sérieusement blesser quelqu’un. Une responsabilité qu’on ne peut ignorer.
- Finalement, le risque de casse de votre matériel sur les rochers qui l'accueillent au bord de l’eau, voire de sa perte au large est également bien réel.
Et la solution est très simple, on fixe correctement son leash et on le remplace dès les premiers signes d’usure. Nous vous proposons des leashs aux meilleurs standards de qualité, à des prix très accessibles pour un élément de sécurité totalement indispensable. Alors n’hésitez pas une seconde. Découvrez tous nos leashs dans notre
shop.