GEAR : new epoxy range !!!

  • News
  • SUP
0
GEAR : new epoxy range !!!

Hello,
Pour répondre à la baisse de l’euro et la monté en puissance des planches gonflables, nous avons totalement repensé la gamme Epoxy.
En effet, jusqu’à lors les planches Epoxy GONG étaient 95% orientées débutants. Mais aujourd’hui tout le monde s’accorde à dire (et moi le premier malgré mes réticences au départ) que débuter en gonflable est idéal. Donc le rôle de planches pour débutants de la gamme Epoxy est obsolète.
Alors que faire ?
Zapper cette gamme ? Ou la faire monter en performances ?
Nous avons choisi d’orienter les shapes Epoxy vers le post gonflable.
Vous avez passé le cap des débuts, vous voulez une planche qui marche fort sans vous ruiner, vous voulez une planche simple qui marche tout le temps : GONG SUP Epoxy. Quels shapes ?
Deux shapes ont servi de bases aux nouveaux shapes Epoxy : l’Empire et la Freak. L’Empire Caribou a été liftée pour plus de polyvalence : plus de rocker mais un esprit 100% Empire : la planche qui fait tout dans une ambiance shortboard polyvalent et simple. C’est assez large donc stable. C’est bien banané donc cool à manoeuvrer. C’est puissant au tail pour accélérer tout de suite et s’éclater dans les vagues molles.
La Freak Caribou a été mutée en une nouvelle Border munie d’un round tail hyper tolérant. Deux planches ambiance NFA douces, avec des volumes ultra généreux pour augmenter leur plage d’utilisation. Une 9′ et une 10′ qui reprennent toute la douceur des Freak avec une facilité totale.
Enfin, les deux Sherpa 12’6 bénéficient des améliorations techniques en conservant leurs shapes magiques.
Quels équipements ?
D’abord un pad hérité des planches gonflables, tout simplement parce qu’il est magnifique et que cela unifie l’ensemble des gammes. C’est un pad de haute qualité très couteux, mais c’est beau.
Ensuite, une poignée centrale classique en SUP mais aussi deux poignées “tortue” au tiers avant. Ces deux poignées que vous connaissez sur les gonflables facilitent la vie et permettent de tenir la planche dans l’eau pour passer les mousses.
Des dérives plastiques, tout simplement pour baisser le prix. Libre à chacun de passer sur de la fibre s’il en ressent le besoin.
Quelle technologie ?
Nous avons changé d’usine et travaillé un an sur cette nouvelle technologie Epoxy. Fondamentalement il n’y a pas de révolution mais nous avons décidé de faire des planches plus légères.
Pour cela, nous avons changé les pains de mousse qui sont plus crispy, donc plus durs à densité égale. Ce gain nous permet de passer de 11kg sur une 8’8 à 8,8kg. C’est énorme. Nous n’avons pas ajouté de plaque de PVC sur le pont pour limiter la déformation sous les pieds car celle ci coute plus de 100€ et sortirait cette gamme de son public potentiel. Il y aura donc les enfoncements classiques et connus sur cette technologie comme sur toutes les planches de surf monolithiques. Mais le renfort PVC de poignée est là, pour la durabilité.
Dispo ?
La production est en cours pour une arrivée dans deux mois et demi. Les ventes sont ouvertes.
En conclusion :
Vous avez là une gamme de planches ultra simples, condensé de 8 ans de shapes de SUP à l’attention de celles et ceux en cours de progression. Le tout à un prix génial grâce à des compromis ciblés.
Merci. Shaper : Patrice Guénolé et sa nouvelle gamme GONG SUP epoxy. Source : Team GONG SUP, une nouvelle gamme epoxy de qualité à prix dingue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.