GEAR : new 2019 kites range !!!

La nouvelles Strutless nommée V3 est proprement dingue :
Plus d’allongement, des tips plus fluides, le profil gagne un tout petit peu de creux pour au final une aile qui gagne sur 99% des critères de comparaison avec la V2.
Un énorme job a été fait sur le bridage. C’est ce qui explique qu’étant plus élancée que la V2, la V3 est beaucoup plus maniable. Vous avez pu les voir dans quelques vidéos brutes postées sur mon compte Facebook. Cette maniabilité est vraiment surprenante, même dans du vent très faible. Ce bridage permet aussi de dégazer plus fluidement, ce qui explique sa stabilité à haut régime.
La latte en fibre de verre souple, innovation GONG Kite unique au monde, est un énorme plus. On n’a pas cet effet camber qui verrouille le creux de l’aile, verrouillage qui donne un coté ON/OFF. La Strutless est libre quand on choque, mais hyper stable quand on borde. Et bien sûr elle est autostable dans des vents qu’on sent à peine sur le visage…
Enfin, les oreilles plus rondes aident au redécollage, confirmant ses qualités de meilleur redécollage dans le lightwind parmi les ailes à boudin.
Arrivée de la Unik :
Aile mono latte au programme hyper vaste qui se résume en : zéro prise de tête !
Un profil tout nouveau, qui frappe sur l’eau par sa beauté. Quand vous l’avez en face de vous, c’est WOW ! On retrouve l’élancement de la Strutless V3 avec ses belles tips fluides, et on y ajoute le caractère d’une aile plus puissante.
Avec la Unik, on fait TOUT. Coupleuse et légère, elle vole dans rien. Idéale pour ceux qui aiment rider sous toilé en foil ! C’est aussi une aile fabuleuse en surf car elle est très maniable et légère. Un drift de folie que vous aimerez autant en surf qu’en foil pour les fans de mania.
Enfin, bien toilé et strapé, c’est satellisation assurée ! Ca monte vraiment fort et les kiteloops sont jouissifs.
Arrivée de la Freewave :
J’ai voulu une aile 100% nouvelle sur ce programme qui va du freestyle en TT au foil toilé en passant par le surf strapless !!!
Ni plus ni moins que l’aile la plus polyvalente en plage medium/haute.
Alors quelle différence avec le programme de la Unik ? Et bien il est identique mais à l’envers : la Unik est une aile de foil qui va cartonner jusqu’en TT. La Freewave est une aile de TT qui va cartonner jusqu’en foil. L’une est hyper light, l’autre est hyper tenue.
Ce que j’adore par dessus tout dans la Freewave c’est sa maniabilité. On est sur un kite ultra maniable à la fois parce qu’il tourne hyper vite mais aussi parce qu’il reste sain dans le virage. J’ai bossé sur des évolutions de la Strutwave en ce sens et ça ne marchait pas. J’étais arrivé au bout de cette architecture. Page blanche et on recommence pour arriver à la Freewave qui tourne sans pincer à outrance l’oreille. Du coup la Freewave est hyper fluide dans la courbe. On peut choisir de l’arreter pour la faire pivoter, mais on n’est pas obligé de le faire. On peut la faire tourner super court tout en la laissant glisser.
Que ce soit en foil, en strapless ou en freestyle, j’en suis dingue. Elle est hyper light en barre : douce et féline. On a une plage haute quasi infinie… Un must.
Ces ailes vont arriver en stock dans quelques semaines. J’ai des préséries en route pour faire les shootings et vous les montrer.
Le design change radicalement. A la manière des ailes qui offrent toutes un feeling plus doux, j’ai souhaité des couleurs plus légères, beaucoup de finitions, pour souligner la beauté naturelle de leur shape. Mon équipe a fait le reste pour un résultat magnifique.
Les prix GONG ne changent pas. Dispos on line dans quelques jours en prévente.
Merci à toutes et tous.
Shaper : Patrice Guénolé et ses nouvelles GONG Kite Strutless V3, Unik et Freewave 2019.
Source : GONG Kite, have a look on these beauties.
Tags : Strutless V3, Unik, Freewave, GONG Kite, kite, kitesurf, kitesurfing, foil, foiling, kitefoil, kitefoiling, gongkiteshop.com.