GEAR : LE PHÉNOMÈNE PULSE DP EXPLIQUÉ
L’intensité d’une session à 100 à l’heure dans un confort stupéfiant est le tour de force de notre wing de freerace !
Adepte de sessions de freeride en quadrillant le spot, de bords au taquet avec les copains ou de record de vitesse ? Si vous vous reconnaissez, la Pulse DP est LA wing à considérer dans votre quiver. Son Boom dans les mains, on se sent capable de toutes les allures et de toutes les vitesses.
Cette wing caractérisée par un double profil développe un rendement spectaculaire tout en conservant un feeling ultra dynamique qui la rend très polyvalente. On pompe, on jibe et on vire en toute légèreté avec une wing qui reste maniable.

Wing foiler : Julien, team rider GONG, en Pulse DP Perf Series, Racer FSP Pro, mât 107HM et foil Ypra.
Pourquoi utiliser une wing à double profil?
Cette innovation GONG a révolutionné la wing en freerace et en race par l’apport de glisse qu’elle procure.
La forte dépression habituellement dans l’intrado est lissée, offrant ainsi des écoulements laminaires très propres.
Selon les programmes, nous dosons le recouvrement du double profil sur le profil original. Plus il est important, plus on gagne en glisse et on perd en puissance. A 100% on perd les repères avec une wing classique par exemple.
Sur la Pulse DP Team Series, on cherche l’endurance maximum à très haute vitesse, donc on a un double profil de 50%.
Mais sur la SuperPower et la Pulse Perf Series, on souhaite conserver plus de fond de puissance pour un décollage facile dans le vent très light et des relances franches. Ces deux wings de la gamme Perf Series sont donc équipées d’un double profil de 30% seulement.
Les manoeuvres et le feeling général sont comme sur une wing habituelle, mais avec beaucoup plus de glisse, d’accélération et de stabilité. C’est vraiment proche d’une voile de race en planche à voile. On est calé full speed et on trace.
Wing foiler : Julien, team rider GONG, en Pulse DP Perf Series, Racer FSP Pro, mât 107HM et foil Ypra.
La Pulse DP en résumé :
Le résumé est simple. Retenez 4 mots : accélération, stabilité, cap et vitesse.
Son potentiel est énorme. Il s’agit de la wing ultime pour se caler au harnais, prendre de la vitesse, et gratter un à un les wing, kite et wind foilers qui se mesurent à vous sur un bord au taquet.
Ce qui est le plus bluffant c’est cette sensation d’accélération sans fin. On monte dans les tours sans jamais épuiser le turbo. Plus vous accélérez, plus vous accélérez. Inutile de dire que votre vitesse max n’est plus qu’une question d’engagement. A ce sujet, bonne nouvelle, la Pulse DP jouit d’une stabilité remarquable à haute vitesse. Assis dans votre harnais, aucune perturbation ne vous surprendra en plein run.
Pour des sessions qui sont une ode à la vitesse, la navigation et la glisse, la Pulse DP risque de prendre une place de choix dans votre quiver.
Profitez en ce moment de remises exceptionnelles sur nos wings Perf Series 2024.