FORUM : feedback on the kitefoil Allvator !!!

“Hello,
je faisais la mise au point de ce foil avec des mats plus longs ce week end.
J’en profite pour vous expliquer un changement de ma manière de foiler depuis l’arrivée de ce foil de grande taille : ma plage d’utilisation est bien plus large.
Sous toilé je peux pomper sur le foil comme en surf pour relancer. La grande surface est hyper facilitante. Je vais souvent mettre 2m2 de moins que les gabarits 30kg en dessous du mien. Je le laisse glisser, très droit, c’est magique et efficace.
Sur toilé, c’est aussi une bonne évolution. Comme j’ai plus de surface, je peux m’appuyer fortement sur le foil pour me caler. Il suffit de bien le plonger avec le pied avant et ça accélère très fort. Comme il est plus porteur, il pousse plus. Donc en surtoilant je peux lui donner à manger en lui opposant mon aile. Le résultat est bluffant.
En Vmax je reste sous les 30nds, ce qui est bien moins rapide qu’un Hellvator. Mais je cape beaucoup plus, à la fois en angle et en vitesse qu’un Hellvator M bien toilé.
La grosse différence se fait dans les manoeuvres ou je gagne par rapport aux autres. C’est monstrueux l’avance qu’on peut prendre sur deux virements, donc avec le Allvator les virements en l’air sont une formalité, donc on mange ceux qui touchent.
Je m’amuse à trouver une veine de vent et enchainer les virements tous les 10/20m pour remonter de 500m. C’est un jeu vraiment marrant entre deux balades. Et vraiment facile avec le Allvator. Les Strutless portent beaucoup moins que des ailes creuses et dix fois moins que des ailes à caisson. Donc les virements en l’air sont plus cotons en Strutless. Mais avec le Allvator, c’est comme dans du beurre.
Just a feedback.”
Foileur : l’Ours et son GONG Kitefoil Allvator.
Source : GONG Foil Staff, come fly with us.
Tags : Allvator, kite foil, kite foiling, foil, foiling, gongfoilshop.com.