FORUM : feedback on 8'3 Mob WCKF !!!

  • News
  • SUP
0
FORUM : feedback on 8'3 Mob WCKF !!!

Un retour intéressant et complet sur la nouvelle 8’3 Mob WCKF, que nous fait partager Trégor sur le forum : “Hello,
Un petit retour sur ma dernière acquisition : la MOB 8’3 (140 L).
Pour info, je SUP depuis 2014 (CM 10’6 ; greedy 2 ; NFA 11′, freak 9’3 XTR) 53 ans, 1,80m, 83 kg. J’ai reçu la planche aujourd’hui et je me suis organisé pour la tester cet après-midi.
Esthétique : Ce n’est pas pour moi le critère principal mais c’est le premier qu’on voit ! perso, je la trouve très belle (version bleue), je trouve surtout que le niveau de finition des planches s’est améliorée par rapport à 2014 (si je la compare à la greedy 2 que j’avais acheté neuve à cette époque là). La finition brillante y est peut être pour quelque chose. Rame : Je n’ai pas constaté de différences énormes (vitesse et row) par rapport à la Freak. Stabilité : Pas de souci par rapport à la freak. Elle est plus courte mais large partout (notamment au tail). aucune difficulté sur la première session de ce coté là Take off : Sur la première vague qui s’est présentée (60 cm molles) …bingo, premier take off réussi. Il faut effectivement bien se placer mais il est possible de partir assez tôt en avançant le pied à la limite de l’avant du PAD. J’ai encore un peu de boulot là dessus, mais c’est plutôt de bonne augure. Surf : Difficile de se faire une idée sur cette première et unique session pour l’instant (50 cm mou un peu shorebreak).
Ca accélère fort au take off, le bottom se fait facilement et me semble plus “radical ” et plus court qu’avec la Freak. Le backside me semble également plus facile. Bizarrement j’ai eu quelques difficultés à gérer la planche dans la mousse !? Bilan : Même si il est à a pondérer (une seule session au compteur !), le bilan est extrêmement positif. Une belle planche, stable, facilement gérable à la rame et à l’attente, qui part finalement d’assez loin, et sur du petit mou !
J’hésitais entre une Cloud et une Mob, mais je voulais raccourcir mon quiver pour gagner de la maniabilité. Je pense que pour avoir une stabilité équivalente à cette planche, il aurait fallu que je tape dans la Cloud 9’1 (finalement trop proche de ma Freak).
J’hésitais également entre la Mob 7’6 et 8’3 mais j’ai préféré jouer la carte du confort et de la polyvalence en choisissant un peu plus de volume (les vagues chez moi sont souvent molles, sans périodes et pas très hautes).
Ce qui m’a le plus déstabilisé par rapport à la Freak, c’est la répartition des volumes beaucoup plus centré sur la Mob, le rocker (il faut que je m’habitue à avoir un nose plus haut), et surtout le tail large qui est très “porteur et pousseur” quand la vague déferle. Au final, une planche simple, maniable stable qui vraisemblablement va m’accompagner longtemps et souvent.
Bonne soirée” SUPer : Trégor et sa GONG SUP 8’3 Mob WCKF. Source : Team GONG SUP, stand up paddle à partager.
Tags : WoodCKFusion, 2018 range, shortSUP, Mob, high perfs, GONG dry bag, sac étanche, best quality, SUP, stand up paddle, paddle, paddleboard, surf shop, SUP shop, kite shop, promotion, bon plan, pas cher, GONG SUP, tomo SUP, stand up carbone, paddle carbon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.