FORUM : about Allvator durability !!!

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FORUM : about Allvator durability !!!

“Hello, j’ouvre ce sujet pour échanger sur la durabilité de notre foil Allvator. Nous en vendons plusieurs centaines par mois, depuis l’été dernier. A ce jour nous avons eu très peu de SAV : – quelques mats tordus : moins d’une dizaine. – quelques platines fendues : moins de 5. – aucune aile cassée. – aucun fuselage cassé ou plié. Lorsque j’ai conçu ce foil, je savais que notre mode de distribution le rendrait accessible au plus grand nombre. Alors si avoir des soucis sur des dizaines de pièces est un véritable problème, imaginez ce que ça aurait été sur des milliers. Donc j’ai basé le R&D sur deux mots : simplicité et durabilité. D’abord le foil Allvator est simple. Attention : pas simpliste !!! Les emboitements sont des géométries élémentaires et de grosses sections. La production est donc rapide, et la solidité est top. Pas besoin de faire 50 000 calages, on insert et on visse, basta. Les profils d’ailes aussi sont simples mais pas simplistes. Mes ailes Allvator sont hyper faciles mais contrairement à certains foils faciles du marché, elles performent. Ce que fait Béryl avec en est une preuve indéniable. Pourtant j’ai gardé des pointes épaisses qui ralentissent mais qui ont deux qualités : vous protéger en cas de choc et ne pas éclater en cas de contact avec le fond. Tout dans le Allvator est ainsi : simple mais pas simpliste. Ensuite la durabilité, parce que nos sports produisent beaucoup de déchets, on met la durabilité en valeur maitresse. Cela signifie que le foil Allvator doit être hyper solide. Le casser est vraiment une prouesse, notamment sur les éléments les moins recyclables : les ailes. On dépense beaucoup d’argent dans le carbone qui renforce les ailes à 50%. Beaucoup se contenteraient de renforcer juste l’emboitement et de peindre couleur carbone. Chez GONG les ailes sont entièrement drapées de carbone en plus du verre et l’emboitement fait l’objet d’un enroulement de carbone que j’ai mis au point. C’est hyper solide. Mais la durabilité c’est aussi accepter que certaines pièces fléchissent sur des contraintes extrêmes parce que renforcer plus doublerait le poids. Alors on a baissé le prix de ces pièces aluminium pour atteindre des prix de rechange ultra accessibles. Changer un mat est rare, mais lorsqu’on doit le faire c’est à un prix abordable et c’est une matière noble totalement recyclable et valorisable. Vous comprenez que 399€ pour un foil, ce n’est pas une offre de lancement, ni un coup marketing. C’est une simple conséquence de choix d’un designer qui pratique plus que ses clients, qui sait s’entourer, qui vend en direct et qui pense sur le long terme. Dans les sports de glisse, on peut toujours tout casser. Certains sont spécialistes en la matière. Mais la vraie question est de savoir ce qui se passe après la casse. Chez GONG c’est pensé positivement. Merci.” Shaper : Patrice Guénolé et ses GONG Surfoil Allvator à 399€. Source : GONG Foil Staff, we work for you. Tags : GONG Surfboards, GONG Foil, Allvator surfoil, surfoil, surfoiling, foil, foiling, Allvator durability, GONG Forum, sharing is caring, gongfoilshop.com.

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