Cette planche dispose d’une glisse extraordinaire, à la rame comme en surf.
Facile grâce à un maitre bau généreux et une épaisseur conséquente sur les deux tiers arrières, la Crusader est une planche stable pour glisser.
Son nez banané et très fin lui donne deux caractéristiques essentielles : elle n’enfourne pas et elle passe les mousses et le clapot tranquille !!!
Vous l’aurez compris, cette planche au potentiel redoutable est aussi une planche qu’un débutant qui ne tripe pas sur les nose rides aura le plus grand plaisir à surfer. Son volume généreux et sa vitesse de rame en font une planche exceptionnelle. Sa carène en double concave marqué au tiers arrière vous garantit des prises de carre saines et accrocheuses de sorte que le volume soit toujours contrôlé à la perfection.
Son nez fin lui offre un potentiel fou. Zéro inertie devant, la planche est bien sous vos pieds et pas un mètre devant ! La maniabilité est incroyable et le nez ne rebondit et ne colle jamais. C’est la planche parfaite d’un gabarit solide qui se sent à l’étroit sur une 10’2 et qui souhaite glisser et carver. Il aura un vrai feeling et comportement de petite planche sans aucun de ses inconvénients. C’est donc une excellente planche en complément d’une NFA par exemple pour un rider XXL.
Dans des vagues plus sérieuses, elle revendique ses origines de chargeuse. Ses caractéristiques de stabilité et de vitesse de rame en font une planche sûre dans les vagues solides. Jamais stressante, c’est une planche qui pousse à s’engager. Pas à pas, on se surprend à coller de plus en plus au curl et à la face à coup de courbes fluides et précises.
Pour un léger, c’est une planche destinée aux grandes courbes épurée. Pas de fioritures, on est dans la pureté et l’amplitude. A la rame, c’est un missile et pour les lights et les filles c’est une vraie planche de longue distance confortable et rapide. En downwind, c’est une planche fabuleuse avec des surfs incroyables en pleine océan, poussé par le vent. Et pour un costaud, le programme balade sera un vrai plaisir avec cette planche qui ne tape pas et reste haute sur l’eau.
Une grande réussite au programme vaste qui va réconcilier les anti nez ronds avec les grandes planches !

Source : Team GONG SUP, stand up paddle spirit 😉