FEEDBACK : ZERO FSP PRO 8’5
- News
- SUP

Matthieu a profité d’une offre promotionnelle pour compléter sa Zero FSP Pro 9’0 d’une… deuxième Zero FSP Pro en 8’5 ! Une opportunité qu’il lui a permis d’augmenter le niveau dans l’enchaînement des manoeuvres comme il l’explique dans son feedback.

“Test hier de la Zero 8’5. 42 ans, 78kg, niveau intermédiaire +. Je collectionne les Zero depuis qu’elles existent en 9/115l et a chaque rafraichissement du shape, j’ai été emballé.
“Ça passe niquel !”
J’ai toujours souhaité avoir une petite bombinette à côté pour le beau: à tour de rôle, Mob 7’6 puis Karmen 7’11 mais la facilité de la Zero a toujours pris le dessus et après avoir d‘abord laissé ces planches prendre la poussière, je les ai revendues et ma Zero était ma seule et unique.
Mais alors comment en faire plus avec la même board ? Je me suis plongé dans le forum des dérives et j’ai pris une centrale en 5”5; et puis, la 8’5 est arrivée.. j’ai résisté à la tentation car je ne voulais pas reproduire une 3ème fois la même erreur… et puis les soldes sont arrivées… Et donc me voilà équipé d’un quiver double Zero…
Mes vagues surfées font toutes les tailles mais restent globalement molles. Premier test hier de la 8’5 sur du glassy: pas de soucis à l’attente, évidemment moins généreusement confortable que la 9’0, mais immédiatement à l’aise, franchissements de mousse de 80 cm ok, bref, emballé. En fin de session, 5 nœuds de vent onshore sont venus dégrader le plan d’eau, exactement ce que j’espérais pour tester la limite confortable: avec un peu d’attention, ça passe niquel !
Côté surf, j’ai retrouvé TOUT ce que j’aime dans la 9’0.
Mais survitaminé: j’envoie le corps, la board me suit avec légèreté et instantanément, je ne suis plus en avance sur la board. Dans 80 cm, je place 3 virages là où j’en plaçais un laborieux avec la 9’0 en tordant la pagaie, car elle sortait de son domaine.
Et je retrouve ce que j’aime dans ce shape tendu: la glisse. C’est le principal point noir qui m’a fait revendre Mob et Karmen: il faut être placé au pic pour partir alors qu’avec la Zero, tu peux partir de bien plus loin et c’est très confortable. Bref, j’ai la réactivité et la légèreté de la Karmen, la glisse de la Zero 9’0 en plus, que du bonheur.
Bravo pour ce shape qui a tout, et merci !”
Comme Matthieu profitez en ce moment d’une remise de 10% sur toutes les SUP de la gamme FSP Pro 2022 !