FEEDBACK : YPRA XLS
- News
- Surf

Après l’avoir testée en wing foil, premier essai de la Ypra XLS en surf foil pour François.

“Eh bien, quelle session !! Jamais j’aurais imaginé pouvoir m’amuser autant avec cette front wing en surf foil… Session avec 10 secondes et taille de cuisse maximum au take off puis des ondes formées mais molles… Déjà la qualité de rame pour rejoindre le pic, tu sens direct que ça glisse et que ça porte !
Au take off c’est flagrant. Je pars nettement mieux qu’avec ma Fluid MH 1000, et c’est bien mou …. plus combi 5.5/4.5, cagoule, chaussons et 86 kg ! Une fois en l’air, j’ai juste adooooré ! Je retrouve la qualité de glisse de la gamme Ypra S comme en wing foil, et la portance est démoniaque !
Vraiment, je passe les sections avec une facilité déconcertante.
Sans rien faire, je glisse, je vole, c’est le cas de le dire. Flagrant la différence avec des potes avec qui j’ai pris une vague par exemple… Du coup, je m’essaie au pumping avec une certaine appréhension car j’avais déjà essayé avec la Ypra S 1000 mais sans grande réussite… Et là, je peux affirmer avoir parcouru mes 150 mètres pour remonter au pic, bridé à la fin par manque de cardio et vitesse… dès que tu perds un peu de vitesse, c’est mort ! Mais quand même, on va dire que pour parcourir une petite centaine de mètres, c’est easy pour un surf foiler confirmé.
Malgré ses 1 m d’envergure, elle tourne vraiment bien là aussi, tu enroules les manœuvres, et tu laisses planer.. .à la cool… waooouh. Ça glisse vraiment fort ! En fait, je suis très agréablement surpris, et je l’imagine dans les bumps au large, elle doit être topissimme c’est sûr !