FEEDBACK : SUPERPOWER
- News
- Wing

Feedback de Tytouan qui a pu essayer coup sur coup la SuperPower V2 et la SuperPower 2023 grâce à la présence d’un ambassadeur GONG sur son spot.

“Bonjour à tous ! Petit retour du test de la Superpower 2023 6m ce weekend grâce à Yohann (ambassadeur GONG) !
Conditions : Vents très très variables, entre 5 et 20 nœuds, des moments relativement forts, et des moments avec presque rien. La vidéo montre la prise en mains de l’aile pour la première fois, je ne l’avais même pas manipulée sur la plage avant ! La vidéo dure 3 minutes, et ce sont donc les 3 premières minutes de navigation !
Matériel : Front wing Curve XLT, Stab Véloce 47, Mât Carbone 85cm, planche Lemon 5’0 2021, rider 87kg sans équipement pour 1.90m.
“Un autre monde !”
J’ai commencé la session avec la SuperPower V2 6m, que j’essayais pour la première fois. J’ai beaucoup apprécié la puissance qu’elle apportait au pumping au décollage, elle se tenait sans soucis dans le rafales, rien à signaler, une aile très saine ! Et puis je passe sur la version 2023… Un autre monde !
Je pompe 3x et hop ça décolle, je suis directement surpris par la raideur du spi ! Une fois le vent engouffré dedans, elle est hyper tendue, le pumping est ultra efficace, aussi bien au décollage que dans les molles !! Le basculement d’une oreille à l’autre se fait naturellement, beaucoup plus fluide que sur la V2. Pour remonter au vent, elle dégage une très bonne puissance, et remonte mieux que la V2, je l’ai essayé avec harnais, et elle était parfaitement équilibrée ( possibilité de lâcher une main, voire les deux !).
C’est assez déconcertant d’avoir une telle puissance, sans forcer plus que ça ! La seule petite chose qui m’a dérangé, mais qui je pense est une question d’habitude, c’est le positionnement de la poignée avant, comme le boudin n’est pas droit, elle n’est pas sur le même plan que la poignée arrière. Pour ce qui est des fenêtres, le nouveau concept de transparence au-dessus du boudin central est vraiment excellent, une super visibilité, le spot était bien chargé, et c’est un sacré plus niveau sécurité !”