FEEDBACK : SUPERPOWER !!!

  • News
  • Wing
0
FEEDBACK : SUPERPOWER !!!

La SUPERPOWER est la Wing spécialement développée pour prendre un maximum de plaisir dans des conditions marginales.

 

Son creux marqué et sa rigidité lui confèrent un excellent rendement dans les conditions capricieuses. Sa compacité et son depower total en font une aile qui reste maniable et confortable. François nous fait un petit test comparatif avec ses amis dans des conditions taillées pour la Superpower : du 6 à 12 nds avec de grosses déventes 😉

“Aaaaah la voilà ma première tentative en Superpower, j’y suis, -2 degrés mais tant pis, ce matin je rejoins mon poto pour en découdre. Arrivé sur le spot, entre 5 et 8 nds, bon, ça ne fait pas rêve. On attend, et, au bout de 1h, première risée à 10 nds… Allez hop, on se motive malgré le froid qui nous congèle…et goooo !!

  • Mon pote, 74kg,  est en wing 5m, planche gonflable de 135 litres et XXL pro et stab 55. Un autre pote arrive, lui 75kg, en Zuma 6’3, une wing de 7m et XXl Rise.
  • Moi, 85kg, mint 4’8 80l et 6m super power , XLT Stab kite 45.

Bon, on va voir… c’est parti !

A genoux sur la Mint, j’attends la risée pour me mettre debout car sans vent je coule. J’attends… Et là, elle arrive. Debout, la Superpower se gonfle, le creux est phénoménal… Waouuuuh… Je suis debout ! Je pompe avec l’aile pour attendre la prochaine vraie risée en étant debout…

Biiiim elle est là…je dirais 11 nds max… Je pompe comme je peux et yipaaaaaaa…je VooooooOOOOOLE !!!! Et c’est parti pour 2h d’euphorie. Juste hallucinant !

“Bluffante”

Mes potes volent aussi mais clairement en terme de puissance on joue pas dans la même cour. Bluffante de rigidité une fois le creux gonflé, remontée au vent du tonnerre, et une maniabilité vraiment bluffante….je dirais même hallucinante ! Bizarre, c’est une 6 !! Mais ça tourne fort. Quelle relance en fin de jibes, de tack etc…. J’ adore!!!

Mon pote me demande d’essayer, ok. Je prends son aile, je reste sous l’eau, bon, j’attends ! Il y a 6/12 nds max et 9 moyen. Il se gave, à le smile, me la rend après 5 bords qui lui auront suffit à en commander une aussitôt la session terminée. Bref ! Une tuerie de lightwind. Dans cette plage de vent, l’aile est relativement légère dans les mains niveau poids, très légère en sensation quand tu tires ton bord, et elle ne touche jamais l’eau… C’est ouf !!!

Le spi ne flappe pas dans ces conditions, tendu. Aile rigide et donc performante dans tous les domaines. Superbe vitesse également et l’angle par rapport aux potes est sans appel ! Roooooo…

“Je la compare à une aile à caisson en kite”

Bref, gonflée dans mon jardin, je dois avouer qu’elle ne me faisait pas rêver plus que ça une fois dans les mains et sans vent. Mais sur l’eau ! Alors là une toute autre histoire…

Finalement les relevés nous donneront entre 6 et 12nds pour cette session, avec de gros trous de plusieurs minutes. Mais une fois en l’air, aucun problème pour cette Superpower si tu sais pomper en foil et t’économiser au bon moment et attendre que l’aile crée son vent apparent. Je la compare à une aile à caisson en kite. Une wing clairement lightwind. En 7.5 je n’ose pas imaginer sa plage basse”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.